Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Centre de ressources multiservice (CRMS)

Étapes de recommandation au diplôme
  1. Recommandation au diplôme par la direction du programme d'études ;
  2. Recommandation au diplôme par le Registrariat ;
  3. Envoi d'un avis courriel automatique à l'étudiant l'informant de sa recommandation au diplôme ;
  4. Commission des études (CÉ) de l'UQTR pour approuver la liste des dossiers recommandés ;
  5.  Assemblée des gouverneurs (AG) de l'Université du Québec (UQ) pour approuver la liste des dossiers recommandés ;
  6.  Délivrance des diplômes par le siège social de l'UQ ; 
  7.  Réception des diplômes à l'UQTR ;
  8. Envoi des diplômes par le Registrariat à l'adresse postale indiquée dans le dossier étudiant (il revient à l'étudiant de s'assurer que son adresse postale demeure à jour tout au long de son parcours jusqu'à la diplomation). 
Délai de réception du diplôme

Il faut prévoir un délai de 6 à 8 semaines suivant l'Assemblée des gouverneurs (AG) pour la réception de votre diplôme à votre domicile.

Pour recevoir votre diplôme, vous devez avoir satisfait aux exigences de votre programme d'études ET avoir acquitté l’ensemble des sommes dues à l’UQTR.

Une fois diplômé(e) vous devenez automatiquement membre de l'Association des diplômés de l'UQTR et vous bénéficiez des privilèges offerts et des activités organisées par le Service des communications et des relations avec les diplômés.

En-dessous on conserve les accordéons Remise des diplômes, Preuve de réussite du programme en attendant la délivrance du diplôme, Demande d’un nouveau diplôme.