Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Centre de ressources multiservice (CRMS)

Poste régulière

Les diplômes sont envoyés par l’UQTR par la poste régulière. Il est important pour l’étudiant de s’assurer que l’adresse postale figurant dans son portail est à jour. Si le diplôme est retourné à l’UQTR pour adresse incorrecte, des frais seront exigés pour un deuxième envoi postal.

Collation des grades

En raison de la covid-19, exceptionnellement, tous les diplômes seront envoyés par la poste régulière.

Pour les personnes diplômées (programmes de grade) par les instances après le 1er janvier, les diplômes sont conservés au Registrariat et remis à la collation des grades de juin, sauf si avis contraire du diplômé. 

Si vous n’assistez pas à la cérémonie, l’envoi des diplômes sera fait après la collation des grades à l'adresse qui figure à votre dossier étudiant. Assurez-vous que celle-ci est valide. Si votre adressée a changé, vous pouvez apporter les corrections à l'aide du changement des coordonnées personnelles dans votre portail étudiant.

En personne au Registrariat

Avant de vous présenter, envoyez un courriel à gdd@uqtr.ca pour confirmer la réception de votre diplôme au Registrariat.