Modalités d'inscription

Afin de répondre à l'obligation d'inscription continue (art. 164 du Règlement des études de cycles supérieurs), l’étudiant régulier est tenu de s’inscrire lors de chacun des trimestres successifs de sa formation et ce, jusqu’à la recommandation d’émission de son diplôme (soit après l'étape du dépôt final du mémoire ou de la thèse).

Pour les étudiants dont la première session d'inscription précédait la session d'automne 2018: il faut continuer d'indiquer le nombre de crédits de recherche souhaités, en plus des cours auxquels s'inscrire s'il y a lieu. Lorsque le nombre de crédits correspondant au programme est épuisé, s’inscrire « en rédaction » jusqu’au dépôt initial de son travail de recherche, puis s’inscrire « en correction ».

Pour les étudiants dont la première session d'inscription était celle d'automne 2018 ou une session subséquente: il est seulement nécessaire d'indiquer le statut choisi (temps complet ou temps partiel) et s'il y a lieu, d'indiquer à quel cours vous souhaitez être inscrit, s'il y a lieu pour une session donnée en accord avec votre plan global d'études.

Pour tous les étudiants, sans égard à la date de la première session d'inscription: noter que le statut à temps complet donne accès au maximum d'avantages (de plus, s'inscrire à temps plein est obligatoire pour les étudiants internationaux).