Titre du projet : « Analyse de contenu des modèles globaux d’intervention en lien avec le processus de sélection des stratégies d’intervention spécifiques »
Directrice : Annie Paquet
Co-directrice : Carmen Dionne
Année de début : Septembre 2016
Niveau d’étude : Maîtrise en psychoéducation
Titre du projet : « Validité sociale du programme Évaluation Intervention Suivi (EIS) pour des enfants ayant un retard global de développement ou un trouble du spectre de l’autisme en contexte de milieu de garde et de réadaptation »
Directrice : Carmen Dionne
Co-directrice : Annie Paquet
Année de début : Septembre 2016
Marie-Joelle.Braconnier@uqtr.ca
Niveau d’étude : Maîtrise en psychoéducation
Titre du projet : « Évolution de cinq enfants ayant un TSA recevant une intervention comportementale intensive (ICI) au Québec »
Directrice : Carmen Dionne
Co-directrice : Annie Paquet
Année de début : Hiver 2015
Niveau d’étude : Maîtrise en psychoéducation
Titre du projet : « Le jeu symbolique auprès des enfants TSA 0-5 ans »
Directeur : Yves Lachapelle
Année de début : Septembre 2015
Niveau d’étude : Doctorat continuum d'études en psychologie (profil intervention) (3ème cycle)
Titre du projet : « Validité de la troisième édition du programme Évaluation Intervention Suivi (AEPS®/EIS) »
Directrice : Carmen Dionne
Co-directeur : Michel Rousseau
Année de début : 2015
Niveau d’étude : Doctorat en psychoéducation (orientation recherche)
Titre du projet : « Validation transculturelle d'un programme d'entraînement parental adressé aux parents d'enfants gabonais ayant un trouble du spectre de l'autisme »
Directrice : Line Massé
Co-directrice : Annie Paquet
Année de début : 2016
Christel.Nadine.Nguema.Ndong@uqtr.ca
Niveau d’étude : Doctorat psychoéducation 2e année
Titre du projet : « Viser l'équité dès l'enfance pour réduire les inégalités sociales en santé par des milieux de garde inclusifs de qualité »
Directrice : Carmen Dionne
Co-directeur : Jacques Joly
Année de début : 2015 (doctorat) et 2018 (projet)
Niveau d’étude : Maîtrise en éducation (psychopédagogie)
Titre du projet : « Expérimentation du programme MAI pour optimiser l’inclusion auprès des enfants incluant ceux ayant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en service de garde »
Directrice : Carmen Dionne
Co-directeur : Claude Dugas
Année de début : Hiver 2014
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Catherine.Michaud2@USherbrooke.ca
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Niveau d’étude : Doctorat en psychoéducation
Titre du projet : « Portrait des pratiques et des stratégies d'intervention implantées dans un programme d'intervention comprotementale intensive (ICI) dans un Cnetre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble envahissant du développement »
Directrice : Annie Paquet
Co-directrice : Annie Bérubé
Année de début :
Niveau d’étude : Maîtrise en psychoéducation
Titre du projet : « Le lien entre la formation des intervenants appliquant l'ICI et les effets mesurés chez les enfants de 2 à 5 ans ayant un TSA »
Directeur : Jacques Joly
Co-directrice : Annie Paquet
Année de début :
Marie.Lee.Biron@USherbrooke.ca
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Maude.Deslauriers-Lemelin@uqtr.ca
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Niveau d’étude :
Titre du projet :
Directeur :
Co-directeur :
Année de début :
Assistant de recherche
Assistante de recherche
Assistant de recherche
Assistante de recherche
Assistante de recherche
Assistante de recherche
Assistant de recherche
Louis-Junior.Baillargeon@uqtr.ca