Retour vers UQTR
Département des sciences de l'éducation

Procédure pour le dépôt d'un essai

DÉPOT INITIAL D'UN ESSAI
  • Vous devez avoir terminé 2/3 des crédits de cours ou d'activités prévus au programme, avoir une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2.5.
  • Une proposition du jury d'évaluation doit être faite avant le dépôt de l'essai. Il relève du comité de direction de trouver des membres du jury d'évaluation et de valider avec eux leur intérêt et disponibilité à évaluer l'essai. Pour officialiser le choix du jury, vous devez remplir ce formulaire : Formulaire choix du jury
  • Quelques jours avant le dépôt initial de votre essai, vous devez contacter la commis responsable du programme (Carole Dontigny) afin de l'aviser que vous ferez votre dépôt sous peu. Elle pourra acheminer une lettre d'autorisation de dépôt à signer à votre direction de recherche. Votre dépôt ne pourra pas être officialisé sans cette lettre. Il est donc primordial qu'elle soit acheminée avant ou avec le dépôt initial.
  • Le nombre de copies « papier » nécessaires pour votre dépôt initial dépendra du choix des évaluateurs. C'est pour cette raison que vous devez procéder au choix du jury quelques jours avant votre dépôt. En tout temps, même si les évaluateurs désirent seulement une version « papier », vous devrez m'acheminer une version Word et une version PDF de votre essai lors du dépôt.