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Département des sciences de l'éducation

Admission


Quelle est la procédure pour faire une demande d'admission?

La procédure la plus facile et la moins coûteuse pour faire une demande d'admission est celle faite en ligne. Votre demande sera traitée par les agents d'admission dès que vous aurez acheminé tous les documents nécessaires et que vous aurez acquitté les frais d'admission. Pour effectuer une demande d'admission ou pour des informations supplémentaires en lien avec l'admission, cliquez sur le lien suivant : ADMISSION 

Qui doit remplir les trois rapports confidentiels demandés pour l'admission?

Le formulaire doit être présenté à trois répondants différents qui connaissent votre formation professionnelle et vos aptitudes à la recherche. Le répondant peut avoir été votre employeur, un professeur, le responsable du département, le directeur de programme ou de recherche. Idéalement, le répondant doit retourner directement le formulaire au Bureau du registraire de l'UQTR. Il peut aussi vous le remettre et ce sera à vous de le faire ajouter à votre dossier d'admission. Vous pouvez télécharger le formulaire ici.

Dois-je avoir choisi ma direction de recherche pour faire une demande d'admission?

Votre choix de direction n'est pas obligatoire à l'admission pour la maitrise en éducation. Pour un étudiant inscrit à temps plein, vous devez avoir fait votre choix de direction de recherche avant votre inscription au deuxième trimestre. Pour un étudiant à temps partiel, vous devez avoir fait votre choix de direction de recherche avant votre inscription au troisième trimestre.

Quelle est la date limite pour faire une demande d'admission à la maitrise?

La date limite pour une demande d'admission dépend de votre statut de résidence. Vous pouvez consulter les dates sur le calendrier universitaire