Vous avez une situation de handicap? Consultez le site Web des Services aux étudiants pour connaître les services qui vous sont offerts et les procédures à suivre.
Pour accéder à votre portail étudiant, à vos portails de cours (cours en présentiel, cours en ligne), pour vous inscrire à vos cours ou pour vous inscrire à l'un des tests de français institutionnel (TIFEI, TIFEQ et TFI), vous devez détenir un mot de passe.
À la suite de votre admission, la première étape est l'activation du compte UQTR pour ensuite procéder à l'ouverture de votre portail étudiant et la validation de votre adresse courriel de l'UQTR. Ces étapes sont obligatoires afin de nous permettre de communiquer avec vous et de vous informer de tout ce qui est relatif à vos études.
Étapes à suivre pour activer votre compte UQTR
IMPORTANT : Vous ne pourrez pas vous inscrire (choix de cours) avant d'avoir déposé vos documents d'immigration et d'assurances dans votre portail étudiant/dossier universitaire/dépôt de documents. Cela s'applique également pour les étudiants ayant déjà fréquenté l'UQTR et qui changent de catégorie de programme.