LIEUX DE STAGES

Contrairement aux séjours d'études dont le nombre de pays est limité par les ententes BCI ou interuniversitaires (bilatérales), le choix de destination pour effectuer un stage n'est aucunement limité, dans la mesure où votre responsable de programme appuie votre projet. Il faut nécessairement que l'endroit choisi réponde à vos objectifs de stage et que ce dernier puisse se dérouler dans un environnement sécuritaire.

Depuis l'existence du programme d'études et de stages de courts séjours à l'étranger, plusieurs étudiants ont eu la chance de se rendre à des endroits très diversifiés tels le Vietnam, le Cameroun, le Togo, le Madagascar, le Guatemala, le Brésil, le Costa Rica, le Maroc, le Mexique, l'Allemagne, l'Italie, la Côte d'Ivoire, le Rwanda, la Polynésie Française, l'Australie, Cuba, la France, la Belgique, la Suisse, l'Angleterre, la Suède, le Bénin, le Gabon, le Sénégal et la Russie.

Et vous ? Quel endroit vous fascinerait le plus ?

Si votre département est doté d'une personne-ressource en matière de stage, nous vous suggérons d'abord de la rencontrer pour lui faire part de votre projet. Peut-être a-t-elle des informations ou des noms d'entreprises à vous suggérer selon la destination souhaitée. Mais n'oubliez pas qu'il appartient à vous, étudiants, d'effectuer les démarches d'obtention d'un lieu de stage à l'étranger. Les liens suivants peuvent également vous aider à trouver des stages ou de l'information…

http://www.teranga.ca

Énoncé de confidentialité