Retour vers UQTR
Pavillon Benjamin-Sulte
accueil

Conversations altérées. Expériences actuelles de la Collection d'œuvres d'art de l'UQTR.
L'exposition Conversations altérées. Expériences actuelles de la Collection d’œuvres d’art de l’UQTR, propose une incursion dans la collection de l'Université du Québec à Trois-Rivières dans la Galerie R3 qui fête ses 20 ans.
Composée d'œuvres de professeurs et d'étudiants en arts de l'UQTR ainsi que d'artistes professionnels et de la relève, la collection témoigne des différentes communautés qui ont été de passage depuis l’instauration de l’enseignement des arts à l'UQTR. Elle ouvre des dialogues et des conversations avec des artistes au sujet de la manière dont ils ont habité leur corps, les espaces et les affects dans des situations d'isolement et d'enfermement. S'ouvrir à la voix des artistes qui ont vécu des réalités similaires, dans d’autres temps, pour réfléchir à notre réalité actuelle, créer des ponts et des dialogues entre ces visions du monde, en comprendre les similitudes et les différences pour réinventer notre future, d’être humain et d’individu faisant partie d’une société, d’un monde.
Un commissariat de Lorraine Beaulieu et Karine Bouchard.

En savoir plus

 

Du 10 au 31 mars 2021


La Galerie R3 sur le campus de l'UQTR.
Ne manquez pas notre réouverture !
Prochaine exposition du 10 au 31 mars 2021.
Plus d'informations bientôt!






En savoir plus

 

La Galerie d'art R3 accepte les dossiers d'artistes et de commissaires pour tout projet d'exposition individuelle ou collective.

visiteurs : 19200