QUESTIONNAIRES ET OUTILS

| IGT

Indice de gravité d'une toxicomanie
(version 5.1 – avril 2001 et version 6.1 - février 2018)

L'IGT est un instrument de recherche et clinique utilisé depuis plus de 25 ans au Québec dans les centres de réadaptation en dépendances (CRD) et autres centres de traitement en dépendance. L'outil est  utilisé pour l'évaluation et l'orientation des usagers adultes ayant des problèmes de toxicomanie.

IGT complet (français)

IGT abrégé (français)

IGT (english)

Manuel d'utilisation / User's manual

Guide des pratiques cliniques et grille de correction (français)


Fiche/Résumé

Études psychométriques

Veuillez noter que tous les documents de formation (ex. manuel, grille de correction) sont encore liés à la version 5.0. Jusqu'à avis contraire, vous pouvez donc continuer de vous y référer.

Si vous souhaitez être formé comme utilisateur à cet outil d'évaluation, nous vous invitons à communiquer avec le répondant régional en dépendance du CISSS ou du CIUSSS de votre région. Si vous ne connaissez pas le nom et les coordonnées de celui-ci, vous pouvez communiquer avec Kevin Godbout, coordonnateur des formations provinciales en dépendance pour l'Institut universitaire sur les dépendances, via ces coordonnées : Téléphone : 514 385-1232, poste 3215; Courriel : kevin.godbout.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca