Accueil

Mis sur pied par le comité de programmes de cycles supérieurs en biophysique dans les années quatre-vingt-dix, le concours d'affiches était alors réservé exclusivement aux étudiants des programmes de maîtrise et de doctorat en biophysique.

Au fil des années, plusieurs comités de programmes de cycles supérieurs (CPCS) se sont joints au CPCS fondateur. Depuis l'édition 2002, le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de cycles supérieurs de tous les programmes et depuis 2010, un nouveau volet est destiné aux étudiants de premier cycle afin d'initier ces étudiants d'une part à la recherche et d'autre part, à la diffusion de la recherche. Depuis 2014, les étudiants des programmes en arts se sont également joints au concours d'affiches scientifiques au sein du volet Sciences humaines et sociales. Les étudiants sont invités à présenter une affiche qui met en valeur leur démarche de recherche-création.  

L'année 2020 a donné du fil à retordre au comité organisateur du Concours d'affiches scientifiques. Malheureusement, nous avons été dans l'obligation d'annuler l'événement à la toute dernière minute. Afin d'éviter ce genre d'écueil en 2021, le Concours d'affiches se déroulera entièrement à distance (formule Zoom). Le calendrier et le déroulement de l'événement vous sont présentés dans les différentes pages associées à ce site.     

Logo mois de la recherche


 

Lancement du Concours d'affiches


 
 

Inscription

Le concours d'affiches scientifiques est ouvert aux étudiants de l'UQTR de tous les cycles d'études et de tous les programmes de grade. Les étudiants peuvent participer de façon individuelle ou encore en équipe.

Présidence d'honneur