Déroulement du concours

Cette année, le comité organisateur a dû repenser la formule afin de respecter les consignes de distanciation sociales promulguées par l’Institut national de santé publique du Québec. C’est pour cette raison que l’édition 2021 se fera entièrement à distance.

La manière de procéder cette année sera la suivante : tous les étudiants auront la possibilité de déposer une affiche scientifique avec une courte vidéo (via Youtube) de l'affiche (3 minutes maximum), mais seules les personnes finalistes, c’est-à-dire les gagnant.e.s d’un prix de comité de programme, seront autorisées à présenter leur affiche en visioconférence (avec Zoom) et à échanger avec les personnes évaluatrices. Le Décanat des études s’occupe de mettre en place une structure opérationnelle virtuelle qui rendra la présentation des affiches simple et efficace.

Le Concours d’affiches se tiendra donc sur deux semaines différentes :

  • Semaine 1 (du 8 au 10 mars 2021) – Évaluation des affiches (accompagnées d'une présentation vidéo de l'affiche) par les personnes évaluatrices. Si vous êtes désigné(e) comme finaliste, vous en serez informé(e) par courriel avant la fin de la semaine. 
  • Semaine 2 (18 ou 19 mars 2021) – Présentation des affiches par les finalistes (en mode zoom) qui seront regroupés par cycle et selon leur secteur d’étude, évaluation des présentations par les personnes évaluatrices et désignation des étudiants remportant les différents prix du Décanat des études.
  • Pour la remise de prix, celle-ci aura lieu le 22 mars 2021 de 13 h 30 à 15 h en formule Zoom.