Présentation PowerPoint
Présentation PowerPoint

Ces présentations électroniques proposent une variété de diapositives qui vous permettront d'insérer des contenus de toutes formes. Nous vous recommandons fortement de prendre quelques minutes pour vous familiariser avec les possibilités qu'elles offrent en lisant ce court procédurier.

Deux déclinaisons du même modèle sont disponibles, soit celle avec le logo du 50e anniversaire de l'UQTR et celle avec le logo régulier.

Vous devez avoir accès au logiciel Microsoft PowerPoint pour utiliser ces présentations. Aucun soutien technique n'est offert. Merci de vous référer au procédurier si nécessaire.

Procédurier

Procédurier

Ajouter une nouvelle diapositive

  1. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Nouvelle diapositive.
  2. Sélectionnez la disposition souhaitée et insérez le contenu.
Ajouter une nouvelle diapositive

Insérer du contenu

  1. À l'aide du pointeur, cliquez sur une zone prédéfinie dans la diapositive.
  2. Ajoutez ou modifiez le contenu selon votre besoin.
Insertion de texte

Modifier l'apparence d'une diapositive

  1. Dans la colonne gauche de la fenêtre, appuyez sur le bouton droit de la souris sur la diapositive pour afficher le menu contextuel.
  2. Sélectionnez l'option Mise en forme de l'arrière-plan... et utilisez la couleur, la texture ou l'image désirée.
Modifier l'apparence d'une diapositive

Police de caractères - Pourquoi ne pas les modifier

Il peut être tentant de modifier les polices de caractères de votre présentation. Cependant, il est important de prendre en considération que vous pourriez avoir des surprises si vous décidez de le faire.

Si vous prévoyez lancer la présentation sur un ordinateur qui n'est pas le vôtre, il est fort possible que les polices choisies ne soient disponibles pas sur cet ordinateur. Le cas échéant, des erreurs d'affichage pourraient se produire (texte masqué, paragraphes se chevauchant, etc.).

Les polices de caractères appliquées dans les présentations fournies ci-haut sont communes et disponibles sur la majorité des ordinateurs. Ainsi, votre présentation ne risque pas de changer si vous la transférez d'un ordinateur à un autre.

Énoncé de confidentialité