Auto-régulation et co-régulationL’auto-régulation, la co-régulation et, soi-même s’auto-réguler pour mieux co-réguler… ouf! démêlons-nous et surtout approfondissons ces quatre volets. |
|
---|---|
Description |
Tous les ateliers présentés par madame Matteau explorent le savoir-être, le savoir-connaissance et le savoir-faire. Réfléchir, explorer et apprendreSavoir-être : Des réflexions personnelles seront suggérées pour reconnaître sa propre auto-régulation, son humilité, ses forces, ses défis, ses habiletés et enfin, son rôle de co-régulateur. Savoir-connaissance et savoir-faire : La régulation est un défi quotidien et constant pour les personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle. Les éléments suivants seront abordés :
|
Objectifs |
Être sensibilisé :
|
Formule pédagogique |
Présentation magistrale :
|
Clientèle cible |
Toutes personnes intervenant sur la sexualité des personnes vivant avec une DI ou un TSA Toutes personnes intervenant sur la sexualité des personnes vivant avec une DI ou un TSAIntervenants, professionnels, milieux communautaires, scolaires et santé, services sociaux, travaillant auprès d’une clientèle présentant exclusivement une DI et/ou un TSA ou auprès d’une clientèle neurotypique parmi lesquelles certains clients présentent une DI et/ou un TSA, parents d’enfant (enfant-adolescent-adulte) présentant une DI et/ou un TSA, etc. |
Nombre de personnes participantes |
Illimitées |