Colloque Fodar
 

APPEL À COMMUNICATION – COLLOQUE FODAR UQTR-UQAM 2018

 

 

Les 6 et 7 avril prochains à l’Université du Québec à Montréal se tiendra le colloque FODAR des études avancées en philosophie dans le cadre des activités du doctorat conjoint UQTR‐UQAM.

 

Comme chaque année, le programme de doctorat en philosophie conjoint (UQTR et UQAM) organise un colloque, qui se tient en alternance à Montréal et à Trois-Rivières. Le colloque est ouvert à tou(te)s les étudiant(e)s des études avancées en philosophie, y compris les postdoctorant(e)s. Les communications seront groupées de façon à permettre aussi bien la discussion dans des domaines spécifiques que la mise en relation de problématiques différentes. Un prix sera attribué au deux meilleures communications du colloque.

 

Le thème de cette année est Philosophie et interdisciplinarité, mais des communications n’ayant pas un rapport direct au thème du colloque seront aussi considérées.

 

Les propositions de communication (maximum de 300 mots) devront parvenir avant le lundi 12 mars 2018 conjointement aux deux adresses courriel au bas de cet appel.

 

Le colloque dispose de fonds pour couvrir les frais de déplacement et d’hébergement des participants. Ces fonds seront utilisés prioritairement pour les étudiants de l’UQTR et de l’UQAM mais des participants venant d’autres universités québécoises ou de l’extérieur pourraient aussi en bénéficier.

 

Les propositions seront évaluées par un comité composé des directeurs des programmes d’études de cycles supérieurs des deux universités : Stéphane Courtois (UQTR) et Pierre Poirier (UQAM).

 

Informations : poirier.pierre@uqam.ca et stephane.courtois@uqtr.ca.

Dernière mise à jour | 2018-02-13