.

Colloque de la relève en loisir 2019

CRL 2.050 ans de loisir!CRL 2.0

Bonjour à tous et bienvenue sur le site Internet officiel du Colloque de la relève en loisir (CRL) 2019.

Le CRL est un événement pensé, planifié, organisé et mis en oeuvre par des étudiants, pour des étudiants. Il saura également plaire aux professionnels désirant s'instruire sur la thématique : « 50 ans de loisir au Québec ». 

Cela fait maintenant 50 ans que le loisir est devenu un domaine d’enseignement au Québec, pour mieux comprendre l’évolution du loisir à travers les décennies, il est intéressant d’aborder ce qui a été fait au cours des dernières années, ce qui en est actuellement et quelles seront les tendances à venir en LCT.

Il s'agit d'une chance incroyable de partage de connaissances et de réseautage pour la Relève en Loisir. De plus, nos ateliers sauront stimuler votre sens critique par rapport aux différentes problématiques vécues par ses milieux.

Le tout vous étant offert à un prix plus qu'accessible!

Au plaisir de vous y retrouver en très grand nombre pour en discuter tous ensemble,

Tous les membres du comité organisateur
Colloque de la Relève en Loisir 2019

 
Merci à notre porte-parole officiel du CRL
 Richard Legendre

 L'équipe du Colloque aimerait remercier Richard Legendre d'avoir accepter d'être le porte parole officiel de l'événement. Ce dernier sera présent le 6 avril.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté le rôle de porte-parole de la 4e édition du Colloque de la Relève en Loisir 2019 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En effet,44 ans plus tard, comme Diplômé en Récréologie de l’UQTR, il s’agit pour moi d’un heureux retour à ma maison d’enseignement.

Il y a 50 ans, pour moi, loisir rimait avec avenir et comme membre de la Relève, à l’époque, c’est cette perspective et vision du monde de demain qui m’avait attiré à rejoindre la « Récréo » naissante de l’innovante UQTR. Jamais je n’aurais cru alors que le dénominateur commun de l’ensemble de ma vie professionnelle serait le Sport et le Loisir!

J’ai bien hâte de vous en parler!

- Richard Legendre

   

Natif de Montmagny, Richard Legendre obtient son Baccalauréat en récréologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 1975, après trois années à Florida State University (1970 à 1973). De 1974 à 1979, il évolue sur le circuit de tennis professionnel ATP et devient membre de l’équipe canadienne de la coupe Davis en 1978. Il occupa ensuite diverses fonctions dans le milieu du tennis telles que : Professionnel en chef de Club Avantage de Québec; Entraîneur de l’équipe du Québec; Directeur du circuit Alcan, Directeur des sports et coordonnateur du marketing du Club Tennisport de Québec. De 1988 à 2001, il agit à titre de Directeur des Internationaux de tennis du Canada à Montréal et pilote le projet de construction du Stade IGA, réalisé en 1996.

De 2001 à 2003, Richard Legendre s’est également fait connaître de par son implication politique en tant que Député du Parti québécois dans Blainville et Ministre au tourisme, loisir et sport, Ministre responsable de la jeunesse, et Ministre responsable de la faune et des parcs. De 2003 à 2007, il siège dans l’opposition comme député de Blainville et participe à la course à la chefferie du  Parti Québécois en 2005.

En 2007, il devient Vice-président exécutif de l’Impact de Montréal et du Stade Saputo. Richard Legendre a joué un rôle important dans la construction du Stade Saputo en 2008 et de son  agrandissement en 2012, qui a permis à l’Impact de Montréal d’accéder à la MLS, ainsi que du  Centre Nutrilait en 2014. Il occupe jusqu’à ce jour les fonctions de vice-président exécutif de l’Impact  de Montréal et du Stade Saputo

Dernière mise à jour | 2019-04-04