Retour vers UQTR
Professeure titulaire

Activités de transfert et autres

  • Samson, G., Lefebvre, S. (2016, Mars). Utilisation des tableaux numériques interactifs (TNI) par des enseignants du primaire et du secondaire. Activité de transfert présentée à la Commission scolaire de l'Énergie.
  • Samson, G., Lefebvre, S., Gareau, A. et Brouillette, N. (2016, Février). L’impact de l’utilisation des tableaux numériques interactifs (TNI) sur les pratiques pédagogiques des enseignants du primaire et du secondaire. Bilan et transfert. Activité de transfert présentée au MEES.
  • Lefebvre, S. (2014, Janvier). Panéliste à la table ronde tenue dans le cadre du «Ecolloque@csmb.2014 : connecté sur la réussite » organisé par la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys pour ses employés, Crowne Plaza de Montréal.
  • Lefebvre, S. (2013, Avril). Enseignants en exercice et étudiants en formation initiale: leurs représentations des connaissances mises à profit dans l'implantation des TIC. Activité de transfert des connaissances auprès des participants à la recherche, Trois-Rivières.
  • Lefrançois, É. et Lefebvre, S. (2013, Février). L'éducation aux médias. Atelier présenté aux étudiants des programmes de formation à l'enseignement. UQTR.
  • Lefebvre, S. et Roy, N. (2013, Février). S'approprier le TBI : une démarche à petits pas… Communication présentée dans le cadre des "Midi Pratique". UQTR.
  • Lefebvre, S. Melançon, J. et Lefrançois, E (2011, Avril). Le Jacasseur: bilan du projet. Activité de présentation des résultats aux enseignants ayant participé à la recherche (Trois-Rivières).
  • Lefebvre, S. (2011, Février). L'exploitation du TBI en univers social au secondaire. Atelier présenté dans le cadre du cours "Fondements et didactique de l'enseignement des sc. humaines en adaptation scolaire" (PDG-1056). UQTR.
  • Lefebvre, S. (2010, Novembre). Utilisations pédagogiques du TBI. Atelier présenté dans le cadre du cours Didactique de l'enseignement du français au secondaire (DID-1093), UQTR.
  • Deaudelin, C., Brodeur, M., Lefebvre, S. et Mercier, J. (2008, Janvier). Les apprentissages d'enseignantes et d'enseignants du primaire intégrant les TIC au regard de programmes de formation continue. Activité de présentation des résultats à des enseignants et conseillers pédagogiques ayant participé à la recherche (Sherbrooke).
  • Deaudelin, C., Brodeur, M., Lefebvre, S. et Mercier, J. (2008, Avril). Les apprentissages d'enseignantes et d'enseignants du primaire intégrant les TIC au regard de programmes de formation continue. Activité de présentation des résultats à des enseignants et conseillers pédagogiques ayant participé à la recherche (Trois-Rivières).
  • Deaudelin, C., Brodeur, M., Dussault, M., Richer, J., Lefebvre, S. , Thibodeau, S. et Mercier, J. (2002, Juin). Incidence d'une stratégie de développement professionnel des enseignants sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication à leur enseignement, dans un contexte de développement organisationnel. Activité de présentation des résultats au Forum de transfert MEQ-NATEQ (Montréal).
  • Deaudelin, C., Lefebvre, S. (2001, Mars). Nouvelles technologies et apprentissage coopératif: développement d'une stratégie et étude de son impact. Activité de présentation des résultats à des enseignants et conseillers pédagogiques ayant participé à la recherche (Trois-Rivières).
Énoncé de confidentialité