Retour vers UQTR
Professeure titulaire

Étudiants au doctorat en éducation (Ph.D.)

  • Cynthia Rémillard (2020 - ). Les TIC et le développement de la fonction épistémique de l'écrit en sciences et technologie au secondaire.
  • Alexandre Gareau (2014 - 2022). Connaissances mobilisées dans les pratiques d’enseignement au primaire : étude multicas menée auprès d’enseignants exploitant des outils numériques en sciences et technologie.



Étudiants à la maîtrise en éducation (M.A.)

  • Hugo Dubé (2024 - ). L’intelligence artificielle comme outil éducatif en enseignement de l’anglais langue seconde.
  • Kassandra Lemire (2018 - ). Les modalités et les caractéristiques d’un accompagnement de stage à l’international axé sur la réflexion critique pour soutenir le développement de la compétence interculturelle de futurs enseignants de 3e année de la formation initiale au BEASS.

  • Élisabeth Giguère (2013 - 2018). Relations entre l'estime de soi, le sentiment d'autoefficacité scolaire et l'intention de décrocher d'étudiants du collégial.

  • Joanie Melançon (2008 - 2012). Sources d'influence de l'autoefficacité relative à un enseignement intégrant les TIC chez des enseignants du primaire.

  • Hélène Veillette (2006 - 2009). L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un collège et leurs perspectives d'enseignement.



Étudiantes à la maîtrise en éducation (M.Ed.)

  • Annie-Claude Rainville (2014 - 2021). Exploiter les technologies de l'information et de la communication pour soutenir le développement de la pensée créatrice chez les élèves du troisième cycle du primaire.
  • Émilie Lefrançois (2010 - 2012). Développement et validation d'une formation en éducation aux médias destinée aux enseignants du primaire.


Étudiants à la maîtrise en enseignement au secondaire (M.Ed.)

  • Kadhem Ghazouani (2022 - 2023). L’évaluation au service de l'apprentissage et pour l'apprentissage en mathématique, soutenue par un outil numérique.
  • Hugo Lebel-Talbot (2021 - ). Les stratégies d'enseignement qui exploitent le potentiel didactique du tableau numérique interactif (TNI).
  • Julie Veilleux (2020 - ). La création et l’intégration d’activités pédagogiques numériques en enseignement de l’espagnol au primaire.


Énoncé de confidentialité