Services aux étudiants

La page que vous tentez d'atteindre n'existe plus
SVP veuillez corriger vos signets

Ce site sera définitivement
supprimé le :
2 décembre 2019

Consulter le nouveau site : https://www.uqtr.ca/sae

Soutien aux étudiants en situation de handicap

Nouveaux étudiants

Marche à suivre pour faire une demande de services adaptés

 
Remplir la Demande de services adaptés en ligne, le plus tôt possible.
La secrétaire du service vous contactera pour convenir d'un rendez-vous. (Rencontre téléphonique pour les étudiants hors campus).

NOTE :
Si vous croyez avoir une limitation fonctionnelle, mais que vous n'avez pas de diagnostic officiel émis par un professionnel et que vous souhaitez entreprendre des démarches d'évaluation, communiquez avec le Service de soutien aux étudiants en situation de handicap de l'UQTR.  On vous renseignera sur les procédures à suivre.  

 Local 1275, Pavillon Albert-Tessier ou 819 376-5011, poste 6052 (ou 1 800 365-0922, poste 6052).
 

Vous pouvez joindre à même la Demande de services adaptés en ligne les documents nécessaires (rapport médical, neuropsychologique ou autre) d'un professionnel attestant votre situation ou les faire parvenir avant votre rencontre avec la conseillère. Cette dernière doit les consulter pour déterminer les formes de soutien dont vous aurez besoin.

Si vous souhaitez fournir à votre médecin un modèle d'attestation à lui faire remplir, vous pouvez télécharger celui conçu à cette fin par l'UQTR.

Si votre situation requiert du transport adapté, vous devez faire une Demande d'allocation pour besoins particuliers et faire remplir le formulaire Certificat médical (1015) de l'AFE par un médecin. Pour obtenir les étapes à suivre, consulter la page Financement des ressources humaines et matérielles.

 

Services aux étudiants

Pavillon Albert-Tessier, local 1275
Courriel : sae@uqtr.ca
Téléphone : 819 376-5011, poste 2501
Sans frais : 1 800 365-0922
Télécopieur : 819 376-5046

 uqtr.ca/SAE
logo UQTR