Confidentialité. Impartialité. Indépendance.

L’Université du Québec à Trois-Rivières reconnaît l’importance des personnes qui composent sa communauté universitaire, tant les étudiants et étudiantes que les membres du personnel, de même que leur apport dans la poursuite de sa mission.

En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, l’Université veut promouvoir un milieu de travail et d’études sain et sécuritaire dans lequel les personnes sont traitées avec respect et dignité. À cet égard, le Bureau de prévention et de traitement des plaintes offre un service indépendant, impartial et confidentiel aux membres de la communauté universitaire, aux usagers des services et aux personnes ayant soumis une demande d’admission.

Le Bureau de prévention et de traitement des plaintes reçoit les demandes de consultation et d’intervention ainsi que les plaintes de toute personne qui s’estime lésée dans ses droits, traitée de façon inéquitable ou qui est affectée par une situation de harcèlement, de discrimination ou de violence à caractère sexuel.