Service de la protection publique

SERVICE DE LA PROTECTION PUBLIQUE

Service de la protection publique

Avant tout, c'est votre sécurité qui compte !

Notre mission :

  • Protéger les membres de la communauté;
  • Protéger les biens de l’Université;
  • Promouvoir la sécurité sur le campus.

Le Service de la protection publique assure une présence constante sur le campus afin de susciter et de maintenir une atmosphère intellectuelle propice à la formation dans toute la communauté universitaire, et veille à faire respecter les règlements et politiques édictés par les instances.

Le Service de la protection publique se munit constamment de nouveaux outils. Nos agents suivent régulièrement des formations, entre autres, en prévention incendie, en gestion de matières dangereuses, en premiers soins et en intervention d'urgence. Ainsi, nous nous assurons que nos services sont actualisés et que notre personnel est qualifié. Il est également important de mentionner que différents projets sont mis de l'avant par le Service de la protection publique. La concrétisation du plan de mesures d'urgence, l'amélioration de la vidéosurveillance et le développement d'un système de contrôle d'accès par carte magnétique sont de bons exemples de projets réalisés afin d'augmenter votre sécurité sur le campus. 

Nous prenons également un grand nombre d'initiatives afin de rejoindre la communauté universitaire. Par exemple, notre directeur et l'officier responsable de la prévention incendie et des mesures d'urgence, rencontrent périodiquement le personnel de l'Université ainsi que les étudiants afin de leur donner de l'information et de recueillir une rétroaction sur le déploiement de nouvelles procédures en matière de sécurité. D'ailleurs, nous vous invitons à vous présenter au Centre d'opération de sécurité (COS) si vous avez des questions, des commentaires ou des soucis.

Le Service de la protection publique est en constante amélioration. Nous sommes persuadés qu'il faut continuer d'agir proactivement en prévention comme nous le faisons en nous basant sur la communication afin d'établir des liens durables avec la communauté universitaire. 

Le Centre d’opération de sécurité est immédiatement situé à votre gauche lorsque vous entrez dans le pavillon (entrée principale), au local 1004.


POUR NOUS JOINDRE

Campus de l’UQTR à Drummondville
555, boulevard de l’Université
Drummondville (Québec)  J2C 0R5

Téléphone : 819 478-5011, poste 6911
Courriel : Protection.publiqueDR@uqtr.ca

Pour de plus amples informations : Service de la protection publique
Pour toute urgence, contactez le 911.

Énoncé de confidentialité