Le campus de l'UQTR à Drummondville

Le campus de l’UQTR à Drummondville est maintenant en opération depuis trois ans, et ce, grâce au dynamisme et à l’appui indéfectible de toute la population centricoise.

Le campus de l’UQTR à Drummondville est un élément subordonné de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est physiquement détaché et dédié dans la région centricoise pour la représenter afin d’assurer des services d’enseignement et administratifs complets autant en formation initiale qu’en formation continue.

Situé sur un terrain exceptionnel au centre de la nature et à proximité des services, le campus de l’UQTR à Drummondville est un environnement riche et propice à l’apprentissage. On y retrouve d’ailleurs une bibliothèque moderne instaurée au cœur d’un pavillon universitaire composé, entre autres, d’une vingtaine de classes et laboratoires.

Les étudiants du campus de Drummondville ont accès à plusieurs services dont les Services aux étudiants et le Service de la formation continue et de la formation hors campus, situés au rez-de-chaussée.

Plusieurs programmes de baccalauréats sont offerts au campus de Drummondville dont en sciences de l’éducation, sciences comptables, sciences infirmières et administration des affaires. Depuis l'automne 2017, le programme de génie mécanique y est aussi offert. Vous retrouverez également plusieurs programmes de certificats parmi lesquels la gestion des ressources humaines, administration, soins infirmiers cliniques, comptabilité générale, marketing, intervention psychosociale et psychologie, en plus des programmes de cycles supérieurs, notamment le MBA exécutif, les programmes courts en gestion de l'innovation dans les PME, diagnostic et intervention dans l'organisation et la relève des cadres. Par ailleurs, d’autres programmes se grefferont de manière étapiste à l’offre actuelle.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez communiquer avec notre unité de première ligne, le Centre de ressources multiservice (CRMS).

Bonne session et bienvenue à tous!

Énoncé de confidentialité