Retour vers UQTR
Services aux étudiants
Question 5

Vous avez la responsabilité de mettre à jour le contenu de votre Formulaire unique durant l'année.

Des changements dans les données inscrites dans votre Formulaire unique peuvent être apportés en tout temps durant l'année. Il ne faut pas oublier d'enregistrer son document à chaque fois (situation financière, texte, implication, nouveau CV...).

Voir à ce que votre dossier soit complet, c'est-à-dire, joindre les pièces exigées par les concours auxquels vous participez.

Ex. : une preuve de stage dans une entreprise régionale (lettre doit être produite sur une feuille en-tête de l'organisme, datée et signée par une personne en autorité de l'entreprise).

Mise en garde : Il est primordial de bien lire les concours. Lorsque vous vous inscrivez à un concours, vous devez vous assurer de répondre à toutes les conditions d'admissibilité avant de le faire. Un candidat peut voir sa candidature être annulée, sa bourse lui être enlevée ou devoir la rembourser s'il a fourni de faux renseignements ou s'il participe à un concours en ne respectant pas toutes les conditions. 

Soyez attentif aux textes des concours, une bourse d'études est en jeu!

En résumé : Que ce soit l'utilisation du Formulaire unique ou toutes autres demandes de bourses effectuées auprès d'organismes donateurs externes, vous devez être en mesure de prouver tout ce que vous déclarez et être prêt à fournir ces pièces au besoin.

Énoncé de confidentialité