Retour vers UQTR
Services aux étudiants
Question 2

Lorsqu'il s'agit de programmes de bourses annoncés sur notre site Web, les informations pertinentes se retrouvent sous la rubrique "Formulaire(s) à remplir" indiquée dans le libellé du concours. Il n'y a qu'à cliquer sur l'hyperlien pour y accéder. Les directives pour le compléter font habituellement partie intégrante des formulaires de demandes de bourses.

Il arrive à l'occasion qu'un concours ne nécessite pas l'utilisation d'un formulaire, mais exige plutôt que le participant constitue un dossier. Les pièces justificatives à fournir sont alors énumérées dans l'offre de bourses à la section « Pièce(s) à fournir ». Dans ce cas, vous devez identifier toutes les pièces justificatives que vous présentez. Si vous les déposez au Service des bourses, au local 1260 du pavillon Albert-Tessier, vous devez indiquer votre nom ainsi que votre code permanent. Si vous transmettez ces documents directement à l'organisme donateur, il faut alors suivre les instructions de ce dernier.

Habituellement, les formulaires de demandes de bourses pour les donateurs externes sont disponibles sur leur propre site Internet. Ils sont spécifiques à chacun et doivent être complétés selon leurs directives et transmis à l'endroit indiqué. En ce qui concerne les organismes donateurs de l'UQTR ou en partenariat avec celle-ci, vous devez utiliser le Formulaire unique. Ce formulaire de demandes de bourses est exclusif aux étudiants de l'UQTR. Vous obtiendrez davantage de renseignements concernant le Formulaire unique à la question 3 de la foire aux questions.

Puis-je participer à plus d'un concours de bourses?

R: Vous pouvez participer à plusieurs concours durant l'année pour autant que vous en rencontriez les exigences demandées.

Énoncé de confidentialité