On en parle !

On en parle !


Un regard éthique sur le projet de loi n° 23: le danger d’invisibiliser les inégalités éducatives et sociales quand la diversité n’est pas prise en compte.

Sivane Hirsch, Corina Borri-Anadon, Geneviève Audet, Marie-Odile Magnan, Josée Charette, Julie Larochelle-Audet, Rola Koubeissy, Catherine Gosselin-Lavoie et Catherine Maynard - Dans T. Laferrière, D. Savard, M.A. Éthier, Makdissi, H. et Allaire, S. (Dir.) Le PL23 et l’INEE : excellence ou standardisation en éducation ? Réserves et propositions d’universitaires -
Septembre 2023

Mémoire de l’équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ) dans le cadre de la consultation sur le projet de loi 23

Corina Borri-Anadon, Sivane Hirsch, Roua Koubeissy, Julie Larochelle-Audet, Marie-Odile Magnan, Catherine Maynard, Geneviève Audet, Françoise Armand, Catherine Gosselin-Lavoie et Josée Charette - Rapport de recherche non publiée de l'Équipe de recherche Inclusion et diversité ethnoculturelle en éducation (IDEÉ) -
30 mai 2023

Comment l’école peut aider à contrer les idées complotistes chez les jeunes

Sivane Hirsch - the conversation -
17 novembre 2020

Racisme en classe: impacts sur l’appartenance et la réussite

Sivane Hirsch et Corina Borri-Anadon - le métro -
30 octobre 2020

Comment enseigner les thèmes sensibles en classe

Sivane Hirsch - the conversation -
22 octobre 2020

Exit le droit à l'éducation?

Corina Borri-Anadon et collègues - la presse -
23 mai 2020

Consultation référentiel- Position commune au regard des enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion en éducation

Corina Borri-Anadon, Geneviève Audet, Mélissa Bissonnette, Sivane Hirsch, Teresa Hernandez Gonzalez, Marie-Odile Magnan et 30 signataires - Document déposé à l'ADÉREQ -
9 décembre 2019