La prise en compte de la diversité dans la formation des étudiant.e.s à l’UQTR : état de la situation et leviers d’action

La prise en compte de la diversité dans la formation des étudiant.e.s à l’UQTR : état de la situation et leviers d’action

Le projet : « La prise en compte de la diversité dans la formation des étudiant.e.s à l’UQTR : état de la situation et leviers d’action » est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique 2020-2025 de l’UQTR. Ce projet est constitué de deux phases successives. La première vise à faire un état des lieux des pratiques EDI mises en œuvre à l’UQTR dans la formation centrée sur la prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en contexte éducatif (objectif 1). La seconde phase vise quant à elle à développer, expérimenter et documenter différentes initiatives afin de contribuer à l’intégration de contenus (ressources et pratiques) quant à la prise en compte de la diversité par les formateurs et les formatrices de l’UQTR (objectif 2).

Ce projet se veut partenarial. Il repose en effet sur la création d’un comité de suivi regroupant des membres de la communauté universitaire et des représentants d’organisations externes.

   

Rapport de recherche phase 1

Le rapport ci-joint fait état des constats de la phase 1. 

Rapport phase 1