Membre étudiant.e Maitrise en éducation Université du Québec de Trois-Rivières (UQTR)
Titre du mémoire :
Considération sur l’adoption d’une approche pédagogique humaniste comme stratégie d’accompagnement des élèves en difficulté de comportement en milieu scolaire haïtien
Membre étudiant.e Doctorat en éducation Université du Québec de Trois-Rivières (UQTR)
Titre de la thèse :
Collaborer avec les communautés ethnoculturelles : un levier pour soutenir le personnel enseignant dans son rôle de médiateur d’éléments de culture
Membre étudiant.e Doctorat en éducation Université du Québec de Trois-Rivières (UQTR)
Titre de la thèse :
Identité professionnelle des futurs enseignants de langues secondes : une double tension identitaire en contexte de majorité fragilisée
Membre étudiant.e Maitrise en éducation (concentration orthopédagogie) Université du Québec de Trois-Rivières (UQTR)
Titre de l'essai :
Prise en compte de la diversité ethnoculturelle et linguistique au sein des pratiques évaluatives d’orthopédagogues œuvrant à l’extérieur de la zone urbaine métropolitaine
Membre étudiant.e Doctorat en éducation Université du Québec de Trois-Rivières (UQTR)
Titre de la thèse :
Regard ethnographique sur des pratiques enseignantes susceptibles de faciliter la mise en œuvre de l’éducation inclusive : le cas d’enseignants travaillant au sein d’une école primaire faisant partie du Réseau des écoles publiques alternatives du Québec (sous la direction de Luc Prud'homme et de Geneviève Bergeron)
Membre étudiant.e Doctorat en éducation Université du Québec à Montréal (UQAM)
Titre de la thèse :
Le traitement des thèmes sensibles liés à l’éducation à la sexualité en contexte de diversité ethnoculturelle : reconstruction et théorisation de récits de pratique d’actrices et d’acteurs scolaires.