Nicolas Boivin, professeur titulaire
Prix d'excellence en enseignement [UQ, CPA et UQTR], Prix du ministre (mention)
Prix Excellence CPA – Enseignement

Le prix Excellence CPA – Enseignement vise à promouvoir l'excellence dans l'enseignement des sciences comptables, notamment dans les domaines de la certification, de la comptabilité financière, de la finance, de la fiscalité, du management et de la comptabilité de management. Il a pour but de souligner l'engagement et la contribution remarquable des CPA qui assurent à la profession une relève de qualité et qui permettent aux sciences comptables de progresser dans des domaines novateurs.

En savoir plus

 

Entête UQTR Le professeur Nicolas Boivin remporte le Prix Excellence CPA – Enseignement

 


 

Gala des Ambassadeurs

Samedi le 22 novembre 2014, 18h00, Hotel Omni Mont-Royal, Montréal

 

   
                                      (Cliquez pour agrandir)

  

 

Lettre de témoignage lue lors de la remise du prix

Nicolas Boivin, CPA, CA
Professeur
Université du Québec à Trois-Rivières


L'excellence de l'enseignement de la fiscalité donné par Nicolas Boivin depuis 2003 au sein de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s'illustre par la reconnaissance élogieuse qu'il reçoit des étudiants et de ses pairs, par sa remarquable contribution à l'avancement de la pédagogie en sciences comptables ainsi que par les prix et distinctions qui ont jalonné sa carrière de professeur.

Nicolas Boivin se distingue par son profond engagement à assurer la réussite des étudiants et la relève de la profession de CPA. Sa volonté de partager sa passion pour la fiscalité et de proposer des processus d'enseignement novateurs l'a motivé, dès 2003, à publier gratuitement en format numérique divers outils d'apprentissage. Dès 2009, en collaboration avec deux autres professeurs, il a développé un environnement web unique, gratuit et ouvert, entièrement voué à l'apprentissage de la fiscalité : le site FISCALITEuqtr.ca. Il a publié, en 2014, le premier cours institutionnel en ligne portant sur la fiscalité et participe actuellement à la conception du premier cours en ligne de l'UQTR ouvert à tous.

Nicolas Boivin est membre de plusieurs comités de travail à l'Ordre et à l'UQTR. Il donne des conférences et est fréquemment invité par les médias à titre d'expert en fiscalité. Il est également présent sur les réseaux sociaux.

 

Lettres de félicitations
(Cliquez pour agrandir)
Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

 

 


 

  

Dernière mise à jour | 2016-08-24