Dernières nouvelles
  Sommaire       Fils d'information RSS  
26 février 2021 (12:15)
Foire aux questions - camps d'été 2021

Trouvez les réponses à vos questions sur les camps d'été 2021.

Mon enfant aura 5 ans au mois d’août, est-ce que je peux l’inscrire au camp au mois de juillet?

Oui, c'est l'année scolaire qui compte donc votre enfant doit avoir 5 ans au 30 septembre 2021 pour pouvoir s'inscrire au camp.

Est-ce que les repas seront fournis?

Oui, les repas seront fournis. Toutefois, le traiteur n’est pas encore sélectionné, plus de détails sur les repas sont à venir. *À l'exception de l’École de hockey.

Si mon enfant a des allergies alimentaires, est-ce que le repas est tout de même fourni?

Cela dépend du type d’allergie de l’enfant. Il est important de mentionner toutes ces allergies dans son dossier médical. Un membre de notre équipe pourra ensuite vérifier avec vous si le repas peut lui être fourni.

Où auront lieu les activités?

Toutes les activités se dérouleront à l’extérieur, lorsque la température le permettra. Les activités spéciales auront lieu le mercredi au CAPS. Il n’y aura aucune sortie en autobus cet été.

Est-ce possible d’inscrire mon enfant pour 3 jours?

Non, pour cet été, les deux forfaits disponibles pour le camp des Mini Pats sont 4 jours (lundi au jeudi) ou 5 jours (lundi au vendredi). Les camps spécialisés (natation, soccer, hockey, jeune sauveteur et natation artistique) sont offerts pour 5 jours seulement.

Que puis-je faire si la semaine de camp dont j’ai besoin est complète?

Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’attente. S’il y a une annulation ou qu’un groupe s’ajoute, nous vous contacterons.

Quels seront les ratios et les groupes d’âge cet été?

Les ratios convenus par la Santé publique sont les suivants:
1 animateur pour 10 enfants de 5-6 ans
1 animateur pour 12 enfants de 7-8 ans 
1 animateur pour 15 enfants de 9-14 ans
*Les ratios pourraient être modifiés si les directives de la Santé publique évoluent. 

Mon enfant aimerait être dans le même groupe que son ami, est-ce possible?

Il est possible de faire des jumelages entre deux enfants du camp des Mini Pats. Vous devez indiquer le prénom et le nom de l’ami de votre enfant lors de son inscription sur le portail en ligne. Toutefois, les deux enfants doivent être dans le même groupe d’âge à la première journée de l’activité (5-6 ans, 7-8 ans ou 9-14 ans).

Quelle est votre politique de crédit et de remboursement en période COVID-19?

Pour le camp de jour, en cas d’annulation d’inscription par le client, il n’y a pas de remboursement ou de crédit. En cas d’annulation pour raison médicale appuyée par un avis du médecin ou sur présentation d'une attestation fournie par la santé publique indiquant que l'enfant ou un membre de la famille vivant sous le même toit a été testé positif à la Covid-19, le solde est crédité au prorata des jours écoulés (frais administratifs de 15$).

Camps spécialisés 

Est-ce qu’il y aura un camp de cheerleading cette année?

Malheureusement, le camp de cheerleading a dû être annulé pour l’été 2021. Toutefois, nous espérons pouvoir vous l’offrir dès l’été 2022.

De quoi mon enfant aura besoin durant son camp spécialisé aquatique ?

Un maillot de bain, un casque de bain (obligatoire), des sandales, une serviette, une collation sans noix et arachides, des lunettes de natation (si applicable) et une ceinture hippopotames (si applicable).

Combien de temps mon enfant passera dans la piscine lors de son camp spécialisé aquatique?

La partie en piscine est l’avant-midi de 9h15 à 11h à l'exception du mercredi où votre enfant sera au camp des Mini Pats toute la journée. Une pause collation est prévue de 10h à 10h15.

Est-ce que je peux inscrire mon enfant plusieurs semaines de suite en natation afin qu’il passe plus rapidement d'un niveau à l'autre?

Il est recommandé de ne pas inscrire son enfant plus de deux semaines consécutives afin de lui laisser le temps de mieux acquérir les habiletés apprises.

Pour le camp de natation est-ce que mon enfant touchera au fond de la piscine?

Le plancher sera monté pour les plus petits de 9h15 à 10h ou de 10h15 à 11h, selon la planification prévue par les moniteurs. Le plancher sera descendu pour l’autre partie du cours.

Est-ce que des sauveteurs seront présents lors des camps spécialisés aquatiques ?

Nos moniteurs expérimentés sont présents pour assurer la sécurité en tout temps de leur groupe, mais des sauveteurs seront également présents pour surveiller la piscine dans sa globalité. Il y aura également un moniteur chef et une technicienne en loisirs qui seront sur place pour s’assurer du bon déroulement.

Est-ce que je pourrai aller sur le bord de la piscine pour observer mon enfant durant son camp spécialisé aquatique ?

Si les directives de la Santé publique le permettent, vous pourrez aller dans les estrades, mais nous vous demandons de ne pas rester sur le bord de la piscine.