COVID-19

Compensations

Le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) se voit contraint de suspendre certaines de ses activités, et ce jusqu’à nouvel ordre. Pour les utilisateurs qui ont vu leurs activités sportives interrompues en raison de la pandémie, voici les options qui s'offrent à vous:

 

Activités libres
Seul le badminton, le pickleball, la piste intérieure de course à pied et les vélos stationnaires près de la piste sont toujours disponibles. Concernant le badminton et le pickleball, seulement les parties en simple sont permises. De plus, il est possible de se prévaloir de la suspension de l'abonnement en remplissant le formulaire et en nous le faisant parvenir par courriel à l'adresse suivante: service-clientele.caps@uqtr.ca

Salle d'entraînement
Aussitôt que la date de réouverture sera connue, un crédit au prorata du nombre de jours fermés sera mis à votre dossier. Si l'accès à la salle d'entraînement est interdit, les membres continueront d'avoir accès aux activités libres grâce au maintien de la carte de membre et aucun crédit ne sera accordé sur celle-ci. De plus, il est possible de se prévaloir de la suspension de l'abonnement en remplissant le formulaire et en nous le faisant parvenir par courriel à l'adresse: service-clientele.caps@uqtr.ca

Cours de groupe
Comme nous devons suspendre temporairement la session d’automne, le CAPS s’engage à vous créditer les cours dont vous n’avez pu profiter en raison de la fermeture. Ce crédit sera fait directement dans votre dossier. Des cours en ligne sont présentement offerts. Pour participer aux cours en ligne, communiquez avec la responsable du secteur Mme Michèle Blier à l'adresse suivante: michele.blier@uqtr.ca

Récupérez vos effets personnels
Si vous désirez récupérer vos effets personnels dans votre panier, vous pouvez le faire durant les heures d’ouverture du CAPS.

Questions / réponses

Vous avez des questions auxquelles nous n'avons pas répondu? Formulez votre demande par courriel à cette adresse : service-clientele.caps@uqtr.ca et vous recevrez une réponse dans les plus courts délais ou consultez notre section questions / réponses ci-dessous:

Q: Je souhaite suspendre mon abonnement et je ne suis pas revenu depuis la première fermeture. Est-ce rétroactif ?

R: Les suspensions d’abonnement sont rétroactives jusqu’au 11 octobre 2020. Date de la deuxième fermeture de la salle d’entraînement. En ce qui concerne la première fermeture, tous les abonnements ont été automatiquement prolongés au 1 juillet 2020. Veuillez noter que des frais administratifs de 15.00$ sont applicables pour une suspension d’abonnement.

Q: Vais-je être dédommagé pour la fermeture de la salle d’entraînement du 11 octobre 2020?

R: Actuellement, nous ne connaissons pas la date de réouverture de la salle d’entraînement. Aussitôt qu’elle sera connue, un crédit au prorata du nombre de jours fermés sera mis à votre dossier. Si l'accès à la salle d'entraînement est interdit, les membres continueront d'avoir accès aux activités libres grâce au maintien de la carte de membre et aucun crédit ne sera accordé sur celle-ci.

Q: Je n’utilise pas les services du CAPS autres que la salle d’entraînement. Vais-je aussi obtenir un crédit pour cette portion de mon abonnement?

R: Aucun crédit ne sera appliqué pour les activités maintenues. Un crédit sera ajouté au dossier des clients ayant le tarif de la salle d’entraînement pour le nombre de jours payés et non utilisés pour cause de fermeture. Il n’y a pas de crédit pour les activités libres même si vous n’utilisez pas ces services.

Q: Je préfère suspendre mon abonnement complet le temps de la fermeture. Est-ce possible?

R: Il est possible de suspendre votre abonnement monnayant des frais administratifs de 15.00$. Les clients qui choisiront de suspendre leur abonnement n’auront donc pas de crédit à leur dossier. Ils auront des journées supplémentaires à leur retour.

Q: Je souhaite suspendre mon abonnement et payer les frais administratifs de 15.00$. Comment dois-je m’y prendre ?

R: Vous pouvez vous rendre à la réception du CAPS afin de remplir le formulaire ou en faire la demande à l’adresse courriel suivante : service-clientele.caps@uqtr.ca . La suspension ne sera pas appliquée au dossier tant et aussi longtemps que les frais n’auront pas été déboursés.

Q: Sur le formulaire de suspension d’abonnement, on me demande d’inscrire une date de retour. Je ne connais pas cette date. Que dois-je inscrire?

R: Vous pouvez laisser l’espace vide. Les clients qui demanderont une suspension pour leur abonnement (carte de membre OU carte de membre et salle) et qu’ils n’auront pas indiqué la date de retour, devrons nous aviser lorsqu’ils reviendront. Ils ne seront pas tous réactivés à la date de réouverture de la salle. C’est le client qui choisira sa date de retour étant donné qu’il n’en avait pas indiqué sur son formulaire. Il est à noter que l’option suspension ne s’applique pas aux étudiants UQTR, ils auront un crédit au dossier lors de la réouverture de la salle d’entraînement.

Q: J’étais inscrit à un cours de groupe, vais-je obtenir un dédommagement pour les cours manqués en raison de la fermeture?

R: Pour les cours de groupe, un crédit sera ajouté au dossier selon le nombre de cours payés et non utilisés. Comme la salle d’entraînement, les crédits seront laissés au dossier pour une prochaine transaction.

Q: J’ai une carte de 20 entrées que je ne peux plus utiliser en raison de la fermeture. Puis-je obtenir un remboursement ?

R: Pour les clients qui ont payé une carte de 20 entrées, celle-ci est non remboursable. Cependant, la carte n’a pas de date d’expiration et pourra donc être utilisée lors de la réouverture.

Q: Vais-je pouvoir suspendre le même abonnement plus d’une fois ?

R:Exceptionnellement, pendant la pandémie, la demande de suspension ne se limitera plus à 1 seule fois dans les 12 prochains mois de la date d’arrêt comme il est mentionné sur le formulaire.

Q: Vais-je obtenir un dédommagement pour les mois non utilisés de la vignette de stationnement?

R: Pour la vignette de stationnement, nous ne pouvons confirmer un crédit, nous attendrons la décision du comité de stationnement.

Q: J’ai une condition médicale qui m’empêche d’utiliser les installations du Centre sportif, qu’advient-il dans ce cas ?

R: Le client qui fournit un billet médical peut suspendre son abonnement sans frais. Celui-ci sera prolongé à la date de son retour.