Foire aux questions - mesures compensatoires

Mise en contexte

Chères clientes,
Chers clients,

En raison de la situation exceptionnelle causée par la pandémie du coronavirus (COVID-19), le Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) a dû fermer le 14 mars dernier, et ce, jusqu’au 1er mai prochain. À la suite de cette décision décrétée par la Gouvernement du Québec, la direction du CAPS met en place des mesures de compensation pour ses clients qui ne peuvent pas profiter des services offerts par le centre sportif.

Questions et réponses (valides jusqu'au 1er mai)

Jusqu’à nouvel ordre, le CAPS est fermé, ce qui implique l’annulation de toutes ses activités, et nos installations sportives seront inaccessibles jusqu’au 1er mai inclusivement. En ce moment, il est trop tôt pour indiquer si certaines activités comme nos camps de jour, l’École de hockey et l’École de soccer pourront avoir lieu, mais les inscriptions demeurent actives.

  • Question : Est-ce que je peux accéder au CAPS pendant la fermeture (ex. : pour récupérer mes effets personnels)?
  • Réponse : Non, pour des mesures de limitation de la propagation, le centre sportif est fermé pour le personnel et les clients. Nous ne pouvons pas permettre l’accès tel qu’indiqué par les directives du Gouvernement du Québec. Présentement, tous les établissements du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
  • Question : Comment pouvons-nous suivre l’évolution du maintien des activités et de la réouverture du CAPS?
  • Réponse : Sur nos différentes plateformes numériques : www.uqtr.ca, http://caps.uqtr.ca et sur la page Facebook du CAPS (@CAPSUQTR)
  • Question : Quand le CAPS prévoit-il sa réouverture?
  • Réponse : Il est encore trop tôt pour le savoir. Quoi qu’il en soit, nous sommes fermés jusqu’à nouvel ordre. Par la suite, nous suivrons les directives émises par le Gouvernement du Québec et l’Université.
  • Question : Est-il possible d’avoir des exemples d’exercices à faire à la maison?
  • Réponse : Oui, afin de maintenir et améliorer votre condition physique en vue de la saison prochaine, l’équipe du CAPS vous invite à consulter le Facebook du CAPS pour suivre les entraînements à la maison proposés par notre équipe de kinésiologues.

Mesure de compensation (crédit et/ou remboursement)

  • Question : En raison de l’arrêt temporaire des activités, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit? 
  • Réponse
    • Détenteur d'abonnement : Les abonnements sont tous mis en pause pour le moment et seront réactivés lorsque le CAPS sera entièrement fonctionnel. L’équivalent de la durée pendant laquelle vous n’avez pu profiter de nos services (débutant le 14 mars) sera ajouté à la suite de la fin prévue de votre abonnement.
    • Étudiant détenteur d’abonnement en salle d’entraînement 4 mois : Un remboursement sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de jours de fermeture du CAPS, débutant le 14 mars.
    • Étudiant détenteur d’abonnement en salle d’entraînement 12 mois : Considérant que les abonnements de 12 mois en salle d’entraînement pour étudiant se terminent à date fixe, un crédit sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de jours de fermeture du CAPS, débutant le 14 mars.
    • Locateur/locatrice de casier : La mesure qui s’applique aux abonnements s’applique à la location des casiers : l’équivalent de la durée pendant laquelle vous n’avez pu profiter de ce service sera ajouté à la suite de la fin prévue de votre location.
    • Inscrit à une activité de cours de groupe : Un remboursement sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de cours/séances qui n’ont pu avoir lieu depuis le 14 mars. Ce remboursement sera fait directement sur votre carte de crédit si c’est le mode de paiement que vous avez utilisé. Pour les personnes qui ont payé par mode de paiement : argent, chèque et carte de débit, le crédit sera placé automatiquement dans votre dossier. Lors de la réouverture du CAPS, vous pourrez passer à la réception et nous procéderons à votre remboursement.
    • Inscrit à une ligue intra-muros : Un remboursement sera automatiquement appliqué au compte client du capitaine de l’équipe, équivalent au nombre de matchs qui n’ont pu avoir lieu à partir du 14 mars. Le capitaine d’équipe aura la responsabilité de rétribuer aux membres de l’équipe le remboursement. 
  • Question : Si je souhaite avoir un remboursement plutôt qu’un crédit ou un report d’abonnement est-ce possible? Si oui, que dois-je faire?
  • Réponse : Oui, c’est possible en communiquant avec nous à l’adresse suivante : service-clientele.caps@uqtr.ca

  • Question : Jusqu’à quelle date puis-je reporter mon crédit?
  • Réponse : Il n’y a pas de date de fin pour l’application de votre crédit.

  • Question : Va-t-il y avoir une session de printemps de cours de groupe?
  • Réponse : Selon le moment de la réouverture, le CAPS prévoit, dans la mesure du possible, offrir une programmation de cours de groupe modifiée. 

Camps de jour sportifs et Écoles des Mini Pats

À la lumière des plus récents développements liés à la pandémie de la COVID-19, le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières annonce avec regret l’annulation du Camp des Mini Pats (anciennement nommé Camp Multisport) et des écoles de hockey, soccer, cheerleading et volleyball des Patriotes pour l’été 2020.

Pour tous les détails, cliquez sur le lien suivant: https://blogue.uqtr.ca/2020/05/19/annulation-du-camp-des-mini-pats-et-des-ecoles-sportives/