Foire aux questions

Mise en contexte

Chères clientes,
Chers clients,

En raison de la situation exceptionnelle causée par la pandémie du coronavirus (COVID-19), le Centre de l'activité physique et sportive (CAPS) a dû fermer le 14 mars dernier. À la suite de cette décision décrétée par la Gouvernement du Québec, la direction du CAPS a mis en place des mesures de compensation pour ses clients qui n'ont pas profité des services offerts par le centre sportif.

Mesure de compensation (crédit et/ou remboursement)

  • Question : En raison de l’arrêt temporaire des activités, puis-je obtenir un remboursement ou un crédit? 
  • Réponse
    • Détenteur d'abonnement : Les abonnements sont tous mis en pause pour le moment et seront réactivés lorsque le CAPS sera entièrement fonctionnel. L’équivalent de la durée pendant laquelle vous n’avez pu profiter de nos services (débutant le 14 mars) sera ajouté à la suite de la fin prévue de votre abonnement.
    • Étudiant détenteur d’abonnement en salle d’entraînement 4 mois : Un remboursement sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de jours de fermeture du CAPS, débutant le 14 mars.
    • Étudiant détenteur d’abonnement en salle d’entraînement 12 mois : Considérant que les abonnements de 12 mois en salle d’entraînement pour étudiant se terminent à date fixe, un crédit sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de jours de fermeture du CAPS, débutant le 14 mars.
    • Locateur/locatrice de casier : La mesure qui s’applique aux abonnements s’applique à la location des casiers : l’équivalent de la durée pendant laquelle vous n’avez pu profiter de ce service sera ajouté à la suite de la fin prévue de votre location.
    • Inscrit à une activité de cours de groupe : Un remboursement sera automatiquement appliqué à votre compte client, équivalent au nombre de cours/séances qui n’ont pu avoir lieu depuis le 14 mars. Ce remboursement sera fait directement sur votre carte de crédit si c’est le mode de paiement que vous avez utilisé. Pour les personnes qui ont payé par mode de paiement : argent, chèque et carte de débit, le crédit sera placé automatiquement dans votre dossier. Lors de la réouverture du CAPS, vous pourrez passer à la réception et nous procéderons à votre remboursement.
    • Inscrit à une ligue intra-muros : Un remboursement sera automatiquement appliqué au compte client du capitaine de l’équipe, équivalent au nombre de matchs qui n’ont pu avoir lieu à partir du 14 mars. Le capitaine d’équipe aura la responsabilité de rétribuer aux membres de l’équipe le remboursement. 
  • Question : Si je souhaite avoir un remboursement plutôt qu’un crédit ou un report d’abonnement est-ce possible? Si oui, que dois-je faire?
  • Réponse : Oui, c’est possible en communiquant avec nous à l’adresse suivante : service-clientele.caps@uqtr.ca

  • Question : Jusqu’à quelle date puis-je reporter mon crédit?
  • Réponse : Il n’y a pas de date de fin pour l’application de votre crédit.

  • Question : Est-ce que ma vignette de stationnement sera remboursée? 
  • Réponse : Oui, le remboursement sera fait directement à votre dossier.

Camps de jour sportifs et école des mini Pats

À la lumière des plus récents développements liés à la pandémie de la COVID-19, le Service de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières annonce avec regret l’annulation du Camp des Mini Pats (anciennement nommé Camp Multisport). Toutefois, les écoles des mini Pats soccer et hockey auront lieu cet été, mais dans un format adapté.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=3531&owa_no_fiche=89&owa_bottin=