En seize heures, de nombreux sujets seront approfondis, tels que l'appréciation de la condition clinique d'une victime et les traitements à prodiguer en cas d'urgences prioritaires (urgences respiratoires, urgences cardiovasculaires, arrêt cardiorespiratoire, etc.) et d'urgences secondaires (convulsions, problèmes de glycémie, problèmes environnementaux, etc.). De plus, l’utilisation du défibrillateur externe automatisé (DEA), l’administration de l'épinéphine par auto-injecteur et la procédure de réanimation cardiorespiratoire (RCR) sur un adulte, un enfant et un bébé seront enseignées.
La présence et la participation du candidat à l’ensemble des séances sont de rigueur pour être en mesure de compléter la formation adéquatement. Le candidat doit être présent à au moins 90 % de la formation pour être admis à l’examen final. Il est de la responsabilité du candidat de se mettre à jour et de récupérer la matière manquée lors d’une absence.
- Le livre est inclus et vous sera remis au premier cours.
- Le masque de poche est obligatoire et il n'est pas inclus. Il y en aura en vente à la réception du CAPS au coût de 9,49$ plus taxes.
Gratuit grâce à une subvention du gouvernement.
*À condition de détenir le brevet Croix de bronze
Paiement et inscription sur le portail en ligne ou au comptoir d’accueil.