Retour vers UQTR
Se présenter, faire campagne en ligne | Formations à distance

FORMATIONS (à distance)

Les trois formations ci-dessous peuvent se dispenser en blocs séparés de 3 heures tout comme en formule d'une journée (6 heures) et demie (3 heures). Intéressé.e.s par cette formule?

La cyberintimidation : comment la surmonter ?

La cyberintimidation : comment la surmonter ?

Comment faire face aux défis liés aux réseaux sociaux ? Que devons-nous faire face au cyberharcèlement ? Comment gérer les trolls ? Comment composer avec la variété des plateformes et la nécessité de devoir communiquer en tout temps ?

Trouvez les réponses à ces questions à travers cette formation alliant théorie et pratique en lien avec les besoins des participant.e.s et en s'inspirant des bonnes pratiques de communication politique numérique.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une formation technique sur les réseaux sociaux.

Durée : 3 heures (2 heures de présentation + 1 heure d'atelier interactif)

Date : Vendredi 27 mai de 12 h à 15 h

Je m'inscris

 

Facebook, Twitter, Instagram : pourquoi, pour qui et comment?

Facebook, Twitter, Instagram : pourquoi, pour qui et comment ?

Comment communiquer sur le Web et les médias socionumériques? Quels sont les outils ? À quoi servent-ils? Pourquoi les utiliser ? Comment les choisir ? Quels contenus pour quelles plateformes?

Trouvez les réponses à ces questions à travers cette formation alliant théorie et pratique en lien avec les besoins des participant.e.s et en s'inspirant des bonnes pratiques de communication politique numérique.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une formation technique sur les réseaux sociaux.

Durée : 3 heures (2 heures de présentation + 1 heure d'atelier interactif)

Date : À venir

Intérêt à la formation

 

Je suis qui sur le web? Se positionner : comment construire son image en ligne?

Je suis qui sur le web ? Se positionner : comment construire son image en ligne ?

Comment construire son éthos numérique ? Comment développer une net-étiquette et une net-éthique ?

Trouvez les réponses à ces questions à travers cette formation alliant théorie et pratique en lien avec les besoins des participant.e.s et en s'inspirant des bonnes pratiques de communication politique numérique.

À noter qu'il ne s'agit pas d'une formation technique sur les réseaux sociaux.

Durée : 3 heures – 2 heures de présentation + 1 heure d'atelier interactif

Date : À venir

Intérêt à la formation

Formation personnalisée

Formation personnalisée

Il est possible d'acheter un bloc de 2 à 6 heures d'accompagnement permettant une réflexion personnalisée sur ce que les candidat.e.s, politicien.ne.s et/ou attaché.e.s politique font ou veulent faire à l'aide des plateformes de médias socionumériques.