LRMACS
Laboratoire de Recherche sur la Motivation et l'Autorégulation des Comportements de Santé

François

Francois.Savard@uqtr.ca

INTÉRÊTS DE RECHERCHE

Je suis actuellement étudiant au programme « doctorat continuum d'études en psychologie (profil clinique) » à l'Université du Québec à Trois-Rivières. J'ai complété mon baccalauréat en psychologie à l'Université du Québec à Chicoutimi au printemps 2013. J'ai également compléter un diplôme d'études supérieures spécialisées en santé mentale via la TELUQ.

Le domaine de la psychologie appliqué à la santé est pour moi captivant. Je m'intéresse particulièrement aux volets psychologiques des programmes de réhabilitations en santé physique tels que la motivation, l'autorégulation des comportements et l'adhésion aux traitements à long terme. Je crois fondamentalement aux biens-faits d'intégrer la psychologie au domaine de la promotion des comportements de santé. Mes intérêts de recherche vont donc en ce sens.

Mon essai doctoral, supervisé par Mme Paule Miquelon et réalisé en tant que membre de l'Équipe de Recherche sur la Motivation envers l'Exercice et la Santé (ERMES), porte sur la validation d'un questionnaire (EMI-2) auprès d'une population adulte canadienne.

FORMATION UNIVERSITAIRE

2015 - 2019

Doctorat (DPs) en psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières

2013 - 2014

Diplôme d'études supérieures spécialisées en santé mentale (DESS), TELUQ

2010 - 2013

Baccalauréat (B.Sc.) en psychologie, Université du Québec à Chicoutimi

Dernière mise à jour | 2017-06-20