Bonification aux grands groupes

Bonification en heures pour grands groupes

En vertu de l’article 10.06 de la convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR 2018-2022, … « La reconnaissance de tâche d’un·e professeur·e qui dispense de l’enseignement à un grand groupe-classe est bonifiée selon les modalités suivantes :

  • groupe-classe comportant entre 50 et 57 étudiants·es    =     bonification de 0,075 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 58 et 64 étudiants·es    =     bonification de 0,15 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 65 et 74 étudiants·es    =     bonification de 0,25 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 75 et 87 étudiants·es    =     bonification de 0,375 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 88 et 97 étudiants·es    =     bonification de 0,5 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 98 et 107 étudiants·es  =     bonification de 0,6 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 108 et 117 étudiants·es =    bonification de 0,7 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 118 et 127 étudiants·es =    bonification de 0,8 tâche;
  • groupe-classe comportant entre 128 et 137 étudiants·es =    bonification de 0,9 tâche;
  • groupe-classe comportant 138 étudiants·es et plus          =    bonification de 1 tâche.

La bonification est plafonnée à une tâche par cours sur la base d’un cours théorique de 45 heures (3 crédits). La bonification au grand groupe stipulée à la présente clause ne s’applique pas aux cours en ligne. Le calcul de la tâche en surplus se fait sur les heures données en grand groupe. La bonification est reconnue dans la tâche du ou de la professeur·e, soit en tâche normale, en fiducie ou rémunérée en appoint. La détermination du nombre d’étudiants·es par groupe est effectuée après la date d’abandon sans mention d’échec avec remboursement. » p.40 et 41

 

 Sommes pour auxiliaires d’enseignement

En vertu de l’article 10.06 de la convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR 2018-2022, … « Pour chaque activité bénéficiant d’une bonification de la reconnaissance de tâche prévue à la présente clause, un montant forfaitaire est versé au budget de fonctionnement du département, selon les modalités suivantes :

  • entre 50 et 87 étudiants·es         =    375 $ par activité de 3 crédits;
  • entre 88 et 117 étudiants·es       =    675 $ par activité de 3 crédits;
  • à compter de 118 étudiants·es   =    875 $ par activité de 3 crédits.

 

Ce montant forfaitaire est versé exclusivement pour offrir aux départements la possibilité d’embaucher des auxiliaires d’enseignement. Les montants forfaitaires aux départements sont versés au cours de la session où les professeurs·es ont dispensé l’enseignement aux grands groupes et ne sont disponibles que pour l’année financière en cours. Les départements doivent se doter d’une politique départementale d’utilisation des budgets prévus à la présente clause. » P.41.

Bilan

Un bilan des dépenses en vertu de la politique sera demandé chaque année aux départements. Tout surplus est récupéré en fin d’année académique soit au 30 avril de chaque année.

Politique

Pour consulter les politiques départementales encadrant l’utilisation de ces sommes, cliquez ici.


Pour toutes questions relatives à l’application de cet article, veuillez communiquer avec Chantal Baril par courriel.

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