Embauche des professeurs·es

En vertu de l’Article 9 de la Convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR, 2018-2022, l’embauche des professeurs·es est un processus qui fait suite à l’exercice de répartition des postes de professeurs·es, et qui est mené par le Service des ressources humaines, en collaboration avec le Décanat de la gestion académique des affaires professorales.

Le rôle du DGAAP dans ce processus est de s’assurer de la validation des affichages de postes afin qu’ils soient conformes aux demandes de justification de postes de professeurs·es formulées par les départements.

Le DGAAP participe aussi la formation des membres des comités de présélection des départements, et met à leur disposition des outils facultatifs qui ont pour but de faciliter la préparation du dossier d’embauche par les départements.

Enfin, le Décanat fait l’analyse du dossier d’embauche des départements, pour recommandation aux Vice-rectorats académiques, et dépôt au Comité exécutif, pour décision.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Annick Leblanc par courriel.
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