Perfectionnement ad hoc

En vertu de l’Article 14.04 et 14.05 de la Convention collective des professeurs et des professeures de l’UQTR, 2018-2022, l’Université favorise le perfectionnement de ses professeurs·es en leur donnant les moyens de permettre leur perfectionnement afin de favoriser leur formation professionnelle et le maintien de leurs compétences professionnelles, notamment par leur participation à des congrès, colloques, séminaires ou à la poursuite d'études avancées de perfectionnement dans une université ou une école affiliée (ou l'équivalent) pour fins d'obtention d'un certificat d'études spécialisées, d'un diplôme de maîtrise ou de doctorat.

Le Décanat de la gestion académique des affaires professorales dispose d’un budget d’au moins 80 000 dollars par année pour le perfectionnement ad hoc, qui est réparti équitablement entre les professeurs·es qui en font la demande. Si le budget dédié à ces dépenses n'est pas utilisé au complet au cours d'une année, le solde est reporté et s'ajoute au budget de l'année suivante.

 Déposer une demande de perfectionnement ad hoc

Pour formuler une demande de perfectionnement ad hoc, le ou la professeur·e doit d’abord la soumettre à l’approbation de son Assemblée départementale sous forme de résolution départementale, remplir le Formulaire - Demande de perfectionnement ad hoc, et acheminer ces documents au Décanat de la gestion académique des affaires professorales, pour approbation. Toute dépense autorisée est acquittée ou remboursée à même le budget de perfectionnement ad hoc.


Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le secrétariat du DGAAP au poste 2121.
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