Messagerie vocale

La majorité du personnel de l'Université possède une boîte vocale jumelée à son poste téléphonique interne. Vous trouverez ci-après un résumé des informations pour accéder à votre boîte vocale, changer votre mot de passe ou pour enregistrer un message temporaire.

Nous vous rappelons qu'il est important de bien identifier votre boîte vocale en enregistrant au moins un message externe et votre identification personnalisée. De plus, nous vous suggérons fortement d'enregistrer un message d'absence temporaire lorsque vous partez en vacances ou que vous vous absentez quelques heures. Pour connaître toutes les procédures, veuillez vous référer à la documentation complète en cliquant ici.

Comment accéder au système de messagerie vocale 
      Depuis votre poste téléphonique

  1. Composez le numéro interne de la messagerie vocale: 5170, ou, soulevez le combiné et appuyez sur Message (pour les appareils IP appuyez sur la touche ou sur Messagerie).
  2. Composez le numéro de votre boîte vocale (poste téléphonique) et appuyez sur le # ou appuyez seulement sur le #.
  3. Tapez votre mot de passe et appuyez sur le #.
  4. Vous accédez alors au menu principal.

      Depuis l'extérieur de l'Université

  1. Composez le numéro de la messagerie vocale: 819-376-5170 (Trois-Rivières).
  2. Écoutez le message d'accueil du système.
  3. Composez le numéro de votre boîte vocale (poste téléphonique) et appuyez sur le #.
  4. Tapez votre mot de passe et appuyez sur le #.
  5. Vous accédez alors au menu principal.

De là, toutes les fonctions du système de messagerie vocale de l'Université sont accessibles.


Changer le mot de passe 
      Accédez à votre boîte vocale.

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  2. Entrez l'ancien mot de passe + #.
  3. Entrez le nouveau mot de passe + #.
  4. Entrez une seconde fois le nouveau mot de passe + #.

83 (Au revoir...)

Note : si vous avez oublié votre mot de passe ou si le système n'accepte plus votre mot de passe, veuillez communiquer avec la responsable du système téléphonique Lise Gagné au poste 2455 (Lise.Gagne@uqtr.ca).

Message temporaire 
      Accédez à votre boîte vocale.

  1. 82
  2. 3 (message temporaire).
  3. 5 Enregistrez le message + #.
  4. 2 Pour écouter le message.
  5. 76 Pour effacer le message s'il n'est pas à votre goût.
  6. 5 Pour reprendre l'enregistrement + #.
  7. 9 Pour déterminer une date d'échéance si vous connaissez la date exacte de votre retour.
    a. mois + #.
    b. jour + #.
    c. heure + #.
  8. 83 (Au revoir...)

 

Note : N'oubliez pas de placer votre appareil téléphonique en renvoi à la messagerie vocale (5170) afin d'éviter à vos interlocuteurs d'entendre les 5 sonneries avant d'accéder à votre boîte vocale (consultez la section Guide des fonctions pour plus d'information à ce sujet).

À votre retour au bureau, n'oubliez pas d'annuler le renvoi!

Pour la documentation complète cliquez sur l'icône : BV