ACTIVITÉS DE DIFFUSION

Rivard, M-C., Stoloff, S., et *Lavallée, É. (2021 accepté). La collaboration école-famille-communauté chez les enseignants en ÉPS. Dans C. Borges et S. Turcotte, Enseignement de l'éducation physique en contexte scolaire. Québec: PUQ.

Stoloff, S., Gervais, A., et Stoloff, D. (2021). L'expression corporelle en ÉPS au préscolaire et au primaire. Propulsion, 34(1), 70-72.

Stoloff, S., Goyette, N., De Guise, A-A., et Girard, S. (2021 accepté). Enseigner en temps de pandémie : étude de cas d’un enseignant du secondaire. Revue Canadienne de l’éducation.

Stoloff, S., *Boulanger, M., *Lavallée, É., et *Glaude-Roy, J. (2020). Teacher’s professional well-being: indicators and strategies. Journal of education and learning, 9(1), 16-29.

Stoloff, S et *Lavallée, É (2020). La nature comme alliée en contexte éducatif pour favoriser le bien-être de l’enseignant. Journal Vivre le primaire, 51-60.

Stoloff, D. et Stoloff, S. (2020). Expression corporelle – 2 à 6 ans. Paris : Édition Retz.

*Glaude-Roy, J. et Stoloff, S. (2019). A perceptual-cognitive program to train soccer players' decision making. Dans M. Carmo, Education and New Developments. Porto : InPress Science

Stoloff, S. et Deschênes-Gagné, J. (2019). Partage de stratégies pour renforcer le bien-être des enseignants d'ÉPS. Revue Propulsion, 32(2), 16-19.

Stoloff, S. et *Glaude-Roy (2019). Strategies used by physical education teachers to enhance professional well-being. Dans M. Carmo, Education and New Developments. Porto : InPress Science.

*Glaude-Roy, J. et Stoloff, S. (2018). L’utilisation de séquences vidéo diminue le temps de réaction des athlètes. Fiche scientifique Savoir-Sport, S884.

Rivard, M-C., *Boulanger, M., Stoloff, S., Trudeau, F. et Ngopya Djiki, S. (2018). Sensitization sessions for healthy environments: Stakeholder’s point of view. Journal Education and New Developments 9, 116-127.

Stoloff, S. (2018). Comment favoriser l’utilisation de la conséquence logique plutôt que la punition? Revue Vivre le Primaire, 31(2), 24-25.

Stoloff, S., Verret, C., Couturier Cormier, J-C., et Lemoyne, J. (2018). Physical education teacher’s beliefs and classroom management practices : depicting convergences, divergences and inconsistencies. Journal Education and New Developments 4, 41-53.

*Boisvert, P-A. et Stoloff, S. (2017). Le comportement de l’entraîneur influence le niveau d’anxiété des athlètes. Fiche scientifique Savoir-Sport, S883.

Girard, S., Rousseau, A. et Stoloff, S. (2017). Comment développer un rapport positif et motivant face à l’évaluation chez les élèves en éducation physique et à la santé? Revue Propulsion, 30(1), 39-41.

Stoloff, S. et Charest, M-P. (2017). S’auto-évaluer, une pratique de leadership. Fiche scientifique Savoir-Sport, S877.

Stoloff, S. et Rousseau, A. (2017) : « Le Défi du Parc – Nordique, un tremplin pour la formation à l’enseignement en éducation physique et à la santé ». Rédaction Entête.

Couturier-Cormier, J-C., Fournier-Dubbé, N. et Stoloff, S. (2016). Garder la flamme de l’enseignement en périodes difficiles. Revue Propulsion, 29(1), 16-19.

Stoloff, S. (2016). Pour une gestion éducative du groupe-classe en éducation physique et à la santé. Dans B. Lenzen, D. Deriaz, B. Poussin, H. Dénervaud et A. Cordoba, Temps, temporalités et intervention en EPS et en sport, Chapitre 1 (pp.73-92). Bruxelles : Peter Lang.

Stoloff, S., Spallanzani, C. et Brunelle, J-P (2015). Le cycle de Kolb appliqué à un processus de supervision pédagogique classique : perceptions des supervisés sur la formation de formateurs. Revue Approches Inductives, 3(1), 125-156.

Stoloff, S., Boulanger, M., Roy, V., et Rivard, M-C. (2015). Sensitization sessions as the foundations for training transformation activities. Journal of education and learning, 4(3), 146-154.

Énoncé de confidentialité