Dans des livres

  • Royer, N., C. Moreau et S. Thibodeau, (2013). Aimer l'école, se sentir bien dans la classe et se trouver bon : trois facettes importantes de la vie affective des jeunes élèves. Dans J. Pharand et M. Doucet (dir.), En éducation, quand les émotions s'en mêlent (pp. 17-32). Québec, QC: Presses de l'Université du Québec.

  • Fréchette, S. et S. Thibodeau (2010). Contribution de l'autorégulation de l'apprentissage pour des compétences professionnelles des formateurs de futurs enseignants. Dans L. M. Bélair, C. Lebel, N. Sorin, A. Roy et L. Lafortune (dir.), Régulation et évaluation des compétences en enseignement : vers la professionnalisation (pp. 25-38). Québec, QC: Presses de l'Université du Québec.

  • Thibodeau, S. (2010). Commentaires sur le cas 3 : L'initiation. Dans D. Smith, P. Goldblatt et J. Wheeler, Explorer les pratiques déontologiques et le leadership par le questionnement professionnel (pp. 69-71). Québec, QC : Presses de l'Université Laval.

  • Lafortune, L., S. Thibodeau, J. Ticon et É. Walther (2008). Développer et évaluer la compétence éthique en formation à l'enseignement. Dans L. Lafortune, S. Ouellet, C. Lebel et D. Martin (dir.), Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement : deux regards, l'un québécois et l'autre suisse (pp. 239-256). Québec, QC : Presses de l'Université du Québec, collection Éducation/Intervention.

  • Deaudelin, C., M. Brodeur, M. Dussault, J. Richer et S. Thibodeau (2004). L'implantation des TIC à l'école primaire : le cheminement de cinq équipes-école engagées dans une recherche-action axée sur le développement professionnel des enseignants. Dans J.F. Desbiens, J.-F. Cardin et D. Martin (dir.), Intégrer les TIC dans l'activité enseignante : Quelle formation? Quels savoirs? Quelle pédagogie? Ste-Foy, QC : Les presses de l'Université Laval.