Dans des revues scientifiques

  • Mélançon, J., S. Lefebvre et S. Thibodeau (2013). «Sources d'influence de l'autoefficacité relative à un enseignement intégrant les TIC chez des enseignants du primaire». Éducation et Francophonie, XLI(1), 70-93.

  • Rousseau, N. et S. Thibodeau (2011). «S'approprier une pratique inclusive : regard sur le sentiment de compétence de trois équipes-écoles au cœur d'un processus de changement». Éducation et Francophonie, XXXIX(2), 145-164.

  • Thibodeau, S., M. Dussault, É. Frenette et N. Royer (2011). «Solitude professionnelle d'enseignants du secondaire : relations avec le leadership du directeur d'école et leurs croyances d'efficacité sociale». Revue Canadienne de l'Éducation, 34(4), 177-199.

  • Thibodeau, S., M. Dussault et N. Royer (2007). «Croyances d'efficacité sociale et solitude professionnelle». Revue International sur le Travail et la Société, 5(3), 20-33.

  • Dussault, M., C. Deaudelin et S. Thibodeau (2003). «Les causes de l'isolement professionnel des enseignants». Revue des Sciences de l'Éducation de McGill, 38(1), 49-63.

  • Dussault, M., S. Thibodeau et S. Lamothe (1999, paru en 2000). «Solitude et moyenne cumulative d'étudiants universitaires». Res Academica, 17(1 et 2), 145-154.

  • Dussault, M. et S. Thibodeau (1997). «Professional isolation and performance at work of schools principals». Journal of School Leadership, 7(5), 521-536.

  • Thibodeau, S., M. Dussault et C. Deaudelin (1997). «Les causes de l'isolement professionnel des directions d'école». Revue des Sciences de l'Éducation, 23(2), 395-412.

  • Dussault, M. et Thibodeau, S. (1994). L'analyse théorique de l'isolement professionnel des directeurs d'école selon une perspective béhavioriste paradigmatique. Comportement Humain, 8, 19-35.