UQTR
Formation clinique en ergothérapie
Agrément des milieux cliniques

La formation clinique en ergothérapie se doit de respecter les critères de qualité énoncés par l'Association Canadienne des ergothérapeutes (ACE).

À cet effet, le Comité universitaire de l'enseignement clinique (CUEC) relevant de l'Association canadienne des programmes universitaires en ergothérapie (ACPUE) propose des critères d'agrément pour les milieux de stage.

Chaque milieu doit compléter un document appelé le Profil du milieu (Directives Canadiennes sur la formation clinique en ergothérapie) décrivant le plus fidèlement possible le milieu souhaitant recevoir des stagiaires en ergothérapie. Ce document comprend les sections suivantes: les caractéristiques du service d'ergothérapie; les ressources et perspectives d'apprentissage pour l'étudiant; les ressources administratives; les installations et services offerts à l'étudiant et les exigences de l'établissement face à l'étudiant.

Par la suite, une convention (contrat) de stage entre l'Université et votre établissement sera envoyée.

Nous joindre Pour nous joindre Téléphone 819 376-5011 En cas d'urgence En cas d'urgence
3351, boul. des Forges, C.P. 500, Trois-Rivières (QC) G9A 5H7 | Télécopieur : 819 376-5210 | Sans frais : 1 800 365-0922
Utilisation du site Web | Confidentialité
RSS UQTR Rejoignez-nous sur Facebook Twitter UQTR Galerie de photos UQTR