Livres et monographies

  • Portelance, L., Martineau, S., Mukamurera, J. (Dir.) (2014). Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment ? Québec : PUQ. 242 pages.

  • Lacourse, F., Martineau, S., Nault, T. (Dir.) (2011). Profession enseignante. Démarches et soutien à l'insertion
    professionnelle
    . Anjou : CEC. 191 pages.

  • Maubant,P., Martineau, S. (Dir.)(2011). Fondements des pratiques professionnelles
    des enseignants
    . Ottawa : PUO. 349 pages.

  • Portelance, L., Mukamurera, J., Martineau, S., Gervais, C. (Dir.) (2008).L'insertion dans le milieu scolaire : une phase cruciale du développement professionnel de l'enseignant. Québec : PUL. 276 pages.
  • Gauthier, C., Martineau, S., Desbiens, J.-F. et Presseau, A. (2003). Rediscutindo as prática pedagógicas. Comme Ensinar melhor. Forteleza, Brasil : Editora Brasil Tropical. 231 pages.
  • Gauthier, C., Desbiens, J.-F. et Martineau, S. (2003). Mots de passe pour mieux enseigner. Québec : Les Presses de l'Université Laval, 200 pages. Nouvelle édition revue et augmentée avec un chapitre inédit d'Annie Presseau. 200 pages.
  • Martineau, S. et Simard, D. (2001). Les groupes de discussion. Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec. Collection Formules Pédagogiques. 163 pages.
  • Beauchesne, A., Martineau, S. et Tardif, M. (éditeurs) (2001). La recherche en éducation et le développement de la pratique professionnelle. Sherbrooke : CRP. 236 pages.
  • Gauthier, C., Desbiens, J.-F. et Martineau, S. (1999). Mots de passe pour mieux enseigner. Ste-Foy : Les Presses de l'Université Laval. 153 pages.
  • Gauthier, C., Martineau, S., Desbiens, J.-F., Malo, A. et Simard, D. (1998). Por uma Teoria da Pedagogia : Pesquisas contemporâneas sobre o saber docente. Ijui, Rio Grande do Sul, Brazil : Editora UNIJUI, colaçao Fronteiras da Educaçao. 457 pages.
  • Gauthier, C., Desbiens, J.-F., Malo, A., Martineau, S. et Simard, D. (1997). Pour une théorie de la pédagogie. Recherches contemporaines sur le savoir des enseignants. Sainte-Foy : Les Presses de l'Université Laval, collection Formation et Profession, 352 pages, Bruxelles, Éditions De Boeck pour l'Europe.
  • Martineau, S., Gauthier, C. et Tardif, M. (1993). Évolution des programmes d'éducation physique de 1861 à nos jours. Québec : Les Cahiers du LABRAPS, série études et documents, vol. 14, Université Laval, Faculté des sciences de l'éducation. 228 pages.
Énoncé de confidentialité