Foire aux questions

Nourriture, communication et transport

Où pourrais-je prendre mes repas?

Consultez la section Repas et les guides d'informations de chacun des programmes pour connaître les modalités.

Si je souffre d'une allergie ou d'une restriction alimentaire, dois-je vous en informer?

Vous devez nous informer de toutes allergies ou restrictions alimentaires au moins deux semaines avant le début du programme. L'information doit être inscrite dans le formulaire de santé et nous être retournée avec votre demande d'admission.

Est-il possible de recevoir du courrier pendant mon séjour?

Il est important de mentionner à vos parents et amis l'adresse exacte de l'École internationale de français pour s'assurer de recevoir votre courrier :

M. ou Mme (votre nom)
École internationale de français
Université du Québec à Trois-Rivières
3351, boulevard des Forges, Trois-Rivières (Québec)
G8Z 4M3, CANADA

Nous vous informerons de l'endroit où vous pourrez recueillir votre courrier et vos messages.

Est-ce possible pour mes parents et amis de me rejoindre en cas d'urgence?

En cas d'urgence, les agents de sécurité de l'UQTR peuvent être contactés 24h/24h, 7 jours par semaine au 819 693-5050.

Comment puis-je me rendre à l'UQTR en voiture? En autobus?

Consultez la section Se rendre à l’ÉIF de notre site.

Comment puis-je accéder à mon portail de cours?

Sur le site de l’UQTR, rendez-vous sur la page d’accueil et cliquez sur portail étudiant. Vous aurez aussi accès à votre courriel de l’UQTR. 

Une application est aussi disponible pour avoir accès à votre portail à partir de votre téléphone : Radar https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/Gsc/radar/ 

Si je n'ai pas de voiture, comment puis-je me déplacer?

Le service de transport en commun traverse toute la ville de Trois-Rivières : https://sttr.qc.ca/. Vous pouvez vous procurer une passe étudiante au Centre de ressources multiservice.

Vous pouvez aussi utiliser un taxi : Taxi Coop http://taxiscoopmauricie.com/.