Mot du recteur

Daniel McMahon, recteur

Je vous souhaite la plus cordiale bienvenue sur le site de l'École internationale de français (ÉIF) de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Dans un monde où les frontières s'estompent, la maîtrise d'une nouvelle langue est assurément un atout précieux. L'immersion en français que vous vivrez chez nous vous fera connaître et apprécier un milieu de vie universitaire typiquement francophone. Fondée en 1634, la ville de Trois-Rivières est un ancien centre industriel qui a su tout à la fois reconvertir son activité économique, préserver son cachet historique et assurer son dynamisme culturel.

Véritable tradition au sein de notre établissement, l'ÉIF met à profit une riche expérience en enseignement du français langue seconde et étrangère. Pour mieux vous servir, l'ÉIF offre ses divers programmes tout au long de l'année. En période estivale, ses activités éducatives constituent un élément central de la programmation de notre campus.

Une immersion réussie, ça veut dire un séjour enrichissant sur le plan académique, bien sûr, mais aussi sur le plan social et culturel.  Toute l'équipe de l'ÉIF fait le nécessaire pour que votre passage à l'UQTR soit agréable et convivial. La population est également heureuse de favoriser l'expérience d'apprentissage des quelque mille étudiants qui fréquentent annuellement l'ÉIF.

Beaucoup nous expriment leur grande satisfaction en revenant année après année sur le campus. Nous avons également le bonheur de constater que le cercle de nos étudiants s'étend aussi bien au Canada qu'à l'étranger. C'est pour nous une immense fierté. Vous êtes en effet nos ambassadeurs, et nous espérons que votre expérience au sein de notre institution marquera le début d'une longue et fructueuse collaboration.

À vous maintenant de découvrir tout ce que l'ÉIF a à offrir!

Daniel McMahon
Recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières