Programme exclusif

Description du programme

Programme exclusifLe programme Exclusif offre des cours particuliers de français d'une semaine ou deux semaines. Il est spécialement conçu pour les gens d'affaires, les professionnels ou toute autre personne qui souhaite améliorer ses connaissances orales et écrites en français par le biais d'un enseignement individuel.

Chaque matin de la semaine, trois heures de cours particuliers sont offerts. En après-midi, deux heures de conversation sont à l'horaire pour perfectionner les compétences à l'oral et enrichir le vocabulaire. Une expérience éducative des plus bénéfiques!

Inscription

Pour vous inscrire, vous devez nous faire parvenir les documents suivants :

CANADIENS :

  • Le formulaire d'inscription
  • Le formulaire de santé
  • Une photocopie de votre certificat de naissance ou d'une preuve de votre citoyenneté canadienne ou de votre statut de résident permanent (dimension minimale 4 po x 6 po, photocopies des deux côtés si applicable)
  • Le montant pour les frais de scolarité et l'hébergement, (payable en ligne, par carte de crédit VISA ou MASTERCARD)

NON-CANADIENS :

  • Le formulaire d'inscription
  • Le formulaire de santé
  • Une photocopie de votre passeport (dimension minimale 4 po x 6 po)
  • Une photocopie de votre assurance santé (indiquant la date d'entrée en vigueur et la date d'expiration)
  • Le montant pour les frais de scolarité, et l'hébergement, (payable en ligne, par carte de crédit VISA ou MASTERCARD)

Formulaire d'inscription

Par la poste :
École internationale de français, UQTR
3351, boulevard des Forges C.P. 500
Trois-Rivières, Québec
Canada  G9A 5H7

Par télécopieur : 819 376-5166

Cours

Les cours de français que vous suivrez seront déterminés en fonction de votre niveau de connaissance de la langue française et de vos besoins spécifiques. Votre niveau sera établi suite aux résultats du test de classement passé lors de la première journée du programme.

Assurances

Les étudiants canadiens sont normalement couverts par leur assurance santé provinciale. Si vous devez consulter un médecin durant votre séjour, vous aurez possiblement à débourser des frais de consultation. Il est important de vérifier, avant le départ, auprès de votre province de résidence, quelle est la procédure de remboursement et d'indemnisation. Nous vous suggérons de prévoir de l'argent de poche supplémentaire. Veuillez noter qu'il est essentiel que l'étudiant apporte sa carte d'assurance maladie.

Les participants non-canadiens doivent se procurer une assurance santé avant leur départ. Une photocopie de cette assurance doit être transmise avec les autres documents requis à l'admission. Il est également possible d'en acheter une sur place, dès votre arrivée à l'Université.