Se rendre à l'ÉIF

Par avion

1a De l'aéroport Montréal- Pierre Elliott Trudeau : un service d'autobus est disponible directement vers le campus de Trois-Rivières à l'École internationale de français. Planifiez environ 4h45 pour votre transport. Visitez le site Internet d'Orleans Express afin de consulter les horaires. Sélectionnez Trois-Rivières (UQTR) comme destination. Vous devrez acheter votre billet en ligne avant votre arrivée..

1b De l'aéroport Montréal- Pierre Elliott Trudeau : un service de navette (747 Express Bus) 24 h est disponible vers la Gare d'autocars de Montréal. Planifiez environ 45 minutes pour votre transport. Le tarif est de 10 $ et vous devez payer en pièces de monnaie seulement. Pas de billets. Montant exact.

2. De la Gare d'autocars de Montréal : un service d'autobus est disponible vers le campus de Trois-Rivières à l'École internationale de français. Visitez le site Internet d'Orléans Express afin de consulter les horaires. Sélectionnez Trois-Rivières (UQTR) comme destination. Planifiez environ 2 heures pour votre transport.

Par train

1. De la gare Centrale de Montréal, prenez le métro à la station Bonaventure sur la ligne orange en direction Montmorency.

2. Débarquez à la station Berri-Uqam, puis suivez les indications vers la gare d'autocars de Montréal.

3. De la gare d'autocars de Montréal : un service d'autobus est disponible vers le campus de Trois-Rivières à l'École internationale de français. Visitez le site Internet d'Orléans Express afin de consulter les horaires. Sélectionnez Trois-Rivières (UQTR) comme destination. Planifiez environ 2 heures pour votre transport.

4. De la gare d'autobus de Trois-Rivières : des taxis sont disponibles pour vous conduire directement à l'École internationale de français de l'UQTR. Planifiez environ 10 minutes pour votre transport.

Il est également possible d'utiliser le transport en commun. Visitez le site Internet de la Société de Transport de Trois-Rivières pour consulter les horaires. De la Gare d'autobus de Trois-Rivières, prenez l'autobus no 3 quittant le terminus Centre-Ville et se rendant directement à l'UQTR.

5. De la Gare d'autocars de Montréal : Un service d'autobus est disponible vers la Gare d'autobus de Trois-Rivières. Visitez le site Internet d'Orléans Express afin de consulter les horaires. Planifiez environ 2 heures pour votre transport.

Par voiture

Si vous voyagez en voiture, vous devez vous procurer un permis de stationnement valide pour la durée du programme. Les vignettes de stationnement seront en vente sur le campus, dès la deuxième journée du programme. Des permis quotidiens sont disponibles à l'un des horodateurs situés à chacune des entrées du campus. Plan du campus - aires de stationnement

Consultez la carte Google Maps