Accompagner l'évaluation des apprentissages dans l'école québécoise

 

Accompagner l'évaluation des apprentissages est une tâche complexe. Des personnes participantes au Projet Accompagnement-Recherche-Formation (PARF) se sont rencontrées à Montréal et à Québec aux mois de septembre et d'octobre 2006 afin d'en approfondir les diverses facettes. Un résumé des rencontres est disponible sous le titre cheminement des groupes accompagnés (2002-2008).

Une série de six fascicules composant le document Accompagner l'évaluation des apprentissages dans l'école québécoise, aide à l'apprentissage et à la reconnaissance des compétences. Elle a été conçue à partir des réflexions, discussions et formations réalisées dans le PARF. Cette série se veut un outil de réflexion et d'intervention pour les personnels scolaires afin de favoriser l'approfondissement de certains concepts liés au PFEQ, à l'évaluation des compétences et au développement de pratiques cohérentes pour accompagner l'évaluation des apprentissages comme aide à l'apprentissage et comme reconnaissance des compétences.

 

Séries de transparents en lien avec l'évaluation:

 English