0620 | Chiropratique sportive
Programme court de deuxième cycle
Présentation

L'Université du Québec à Trois-Rivières est heureuse de vous présenter son nouveau programme court de 2e cycle en chiropratique sportive.

Offert depuis 1993 à l'UQTR, le doctorat en chiropratique constitue le premier programme universitaire de cette discipline dans la francophonie nord-américaine, créant ainsi un foyer d'enseignement, de recherche et de formation continue en chiropratique destiné à rayonner sur le plan international.

Posant un nouveau jalon dans la formation des chiropraticiens, ce projet de programme de cycle supérieur en chiropratique sportive s'inscrit dans la mission de formation continue que s'est donnée l'UQTR au moment de la création du programme de doctorat de premier cycle.

Ce programme court de cycle supérieur propose aux chiropraticiens l'acquisition de connaissances et de compétences complémentaires à leur formation initiale et menant au développement d'une expertise spécifique à la démarche chiropratique en milieu sportif. Cette formation est arrimée aux plus récents développements dans le domaine des soins chiropratiques s'adressant aux athlètes. De plus, elle prépare le chiropraticien au travail sur le terrain facilitant son intégration à une équipe de soins multidisciplinaire, soit lors de la tenue de compétitions ou d'événements sportifs, soit dans cadre d'une présence régulière auprès de club sportifs de tout niveau.

Les cours seront offerts de manière intensive par le biais de cours en ligne avec examen en présence. Pour le cours Activité d'intégration en milieu sportif, l'étudiant sera invité à choisir avec l'accord du responsable de programme, un milieu d'intervention, en fonction de ses intérêts personnels.

Chiropratique sportive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour | 2013-05-28