Bergeron L. et St-Vincent, L.-A. (2021). Élaboration d’un dispositif de soutien au développement et à l’évaluation des stagiaires en enseignement : illustration de l’opérationnalisation des choix méthodologiques d’une recherche-développement. Dans L. Bergeron et N. Rousseau (dir.), La recherche-développement en contextes éducatifs. Une méthodologie alliant le développement de produits et la production de connaissances scientifiques. Presses de l’Université du Québec.
St-Vincent, L.-A. et Rousseau, N. (2021). Commentary on Case 2 : Overheard in the Staff Room. Dans Sider, S. et Maich, K. (dir). Leadership for inclusive schools. Rowman and Littlefield.
St-Vincent, L.-A., Gélinas-Proulx, A. et Thibodeau, S. (2021). Direcció d'establiment educatiu i escola inclosa:recolzar el vincle escola-comunitat. Dans J.Travers et M. Lozano (dir.), A escola incluída. Universitat Oberta de Catalunya.
Audet-Larochelle, J., Magnan, M.-O., Doré, E. et St-Vincent, L.-A. (2022). Récits de pratiques de directions d’établissement d’enseignement au Québec: exemplification d’une compétence pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale. Formation et profession, 30(1), 1-14. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2022.666
St-Vincent, L.-A., Huot, A., Rivest, G. et Leclerc, L. (2022). École universitaire primaire : portrait du cadre de référence éthique des personnes intervenantes en vue de favoriser une saine collaboration. Formation et profession. 30(1)
Huot, A., St-Vincent, L.-A., Rivest, G. et Leclerc, L. (2021). Sensibilisation au cadre de référence éthique : bien se connaitre pour mieux comprendre les autres… Vivre le primaire, 34(1), 32-33.
Carlson Berg, L., St-Vincent, L.-A., Huot, A., Labelle, J., Gélinas-Proulx, A. et Lalonde, G. (2021). Stratégies d’accompagnement vers le bien-être et la réussite éducative de tous en contexte de diversité : Coréfléchir et conconstruire. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 10(2), 20-33.
St-Vincent, L.-A. (2013). Développer le cadre de référence éthique des acteurs scolaires pour favoriser la résolution de problèmes éthiques en équipe. Revue suisse de pédagogie spécialisée, juin(2), 6-12.
Larochelle-Audet, J., Magnan, M.-O., Potvin, M., Doré, E., Amboulé-Abath, A., Gélinas Proulx, A., Howard, P. et St-Vincent, L.-A. (2021). An Administrator Competency in Equity and Diversity: New Frames of Reference and Training. An Executive Summary. Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité (OFDE). Université du Québec à Montréal. http://hdl.handle.net/1866/24983
Larochelle-Audet J., Magnan, M.-O., Potvin, M., Amboulé-Abath A., Doré, E., Howard, P., Gélinas-Proulx, A. et St-Vincent, L.-A. (2018). Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation. Observatoire sur la formation à la diversité et l'équité (OFDE). Université du Québec à Montréal. : http://ofde.ca/wp-content/uploads/2018/03/Groupe-directions_rapport_fev2018. compressed.pdf
Rousseau, N., Desmarais, K., St-Vincent, L.-A., Bergeron, L., Ouellet, S., Vézina, C., Massé, L., St-Pierre, L. et Meunier, F. (2017). Conception universelle de l’apprentissage dans différents contextes disciplinaires : développement d’un répertoire de pratiques. Université du Québec à Trois-Rivières.